Hello =)
Voici donc le premier chapitre de la nouvelle version de TP (dont je changerai le titre dès que j'en aurai trouvé un ^^)
J'espère que vous apprécierez, dites moi ce que vous en pensez, les changements depuis la première version sont-ils positifs ?
Sur ce, je vous laisse lire, je m'étendrais en blabla certainement plus la prochaine fois ;)
Voici la magnifique Montréal de Josh <3
Chapitre 1
Il la regardait se déhancher sensuellement autour de la barre métallique d’un regard appréciateur. Il était vrai que Kendra était magnifique avec ses longs cheveux blonds, ses yeux noisettes et son corps presque parfait. Oui, presque car il lui manquait sensiblement quelque chose. Elle aurait énormément de mal à rivaliser avec le canon qu’il avait entraperçu la veille chez Tom. Tom, son meilleur ami qui avait décidé d’épouser la jolie Mary. Même si cette femme était adorable, Josh ne comprenait pas qu’on puisse vouloir unir sa vie à une seule personne pour le restant de ses jours. C’était quelque chose qu’il ne concevait tout simplement pas. Mais le futur marié lui avait rétorqué qu’il était amoureux. Oui, « amoureux » c’est bien le terme dont tout le monde use et abuse pour couvrir chacune de ses frasques. Au final, il se demandait si cette expression avait réellement un sens ou bien chacun lui donnait-il celui qui l’arrangeait ? Certains s’en servaient pour couvrir leurs pulsions sexuelles, les hommes pour amadouer les femmes et les femmes sans doute pour ne pas entacher leur réputation. D’autre pour garantir leur « sécurité » à vie, ils étaient sûrs ainsi de ne jamais finir seul. Mais quoi de plus ennuyeux qu’une femme, des gosses, une baraque, un jardin et deux voitures ? Ces gens là sont-ils vraiment heureux de leur vie modelée sur les concepts de la société ? Deux enfants et demi par famille, voilà la moyenne, on la suit et on fait comme les voisins ! Voisins à qui on lance de grands « Bonjour ! » faussement enjoués, saupoudrés de larges sourires hypocrites chaque matin en ouvrant notre boite aux lettres, alors qu’on peut pas les blairer ces sales cons qui piétinent notre magnifique pelouse verdoyante à longueur de temps, ni leurs gamins insolents qui nous crèvent les tympans à la moindre contrariété. Quelle perspective d’avenir absolument réjouissante ! Joshua se retenait de lancer des remarques méprisantes dégoulinantes de sarcasme aux personnes pensant que leur vie ne pouvait se résumer qu’à cela, que cette vision était tout simplement le bonheur.
Kendra le rejoignit après son petit « spectacle », le regard chargé de sous entendus. Il ne savait pas comment elle l’avait trouvé ce soir mais répugnait à penser qu’elle le connaissait bien. Ce club était un endroit sympa pour qui voulait boire et trouver quelqu’un avec qui passer la nuit. Le jeune homme regarda sa montre. Deux heures du matin. Il était relativement tôt mais il allait devoir rentrer et de préférence avec la jeune femme. Quelques heures plus tard son meilleur ami se marierait et il voulait savoir où trouver sa cavalière avant que la cérémonie ne débute. Il ne tenait pas à lui courir après pendant des heures attendant qu’elle daigne ramener ses jolies petites fesses moulées dans une robe à l’église, après une nuit de beuverie. C’était une femme qu’il était censé amener pas un cadavre incontrôlable.
Il se leva. Et elle le suivit. Tant mieux. Stress en moins pour le lendemain. Ils quittèrent le club et s’engouffrèrent dans son Alfa Roméo d’un vert émeraude rutilant. Il avait toujours aimé les voitures anciennes et quand il avait vu cette sublime Montréal de 1970 en vente, il avait craqué. Il n’avait pas les moyens et avait dû se serrer la ceinture durant plusieurs mois, mais ça en valait la peine. Ce petit bijou était désormais à lui et faisait sa fierté. Avec sa coupe sportive elle avait une classe folle. Malgré son âge elle était bien plus fiable qu’un véhicule récent, qui tombait en panne au moindre coup de vent et restait irréparable tant qu’un garagiste expérimenté n’avait pu jeter un œil au moteur, dissimulé sous un épais carcan de plastique. Il avait une sainte horreur de ces nouveautés entièrement bardées de technologie qui ne fonctionnait que si l’ordinateur de bord l’avait décidé. S’il n’en faisait qu’à sa tête c’était foutu et vous ne pouviez que vous réjouir que la nature vous aie offert des jambes.
Ils arrivèrent rapidement chez Josh ayant eu le temps d’écouter un quart de l’album Brothers In Arms de Dire Straits. Un des nombreux groupes qu’affectionnait particulièrement le photographe. De toute évidence, seuls les groupes crées avant le vingt et unième siècle avait un quelconque intérêt. Les autres… il ne préférait pas en parler. Il n’était pas né à la bonne période. 1983 ne lui avait pas permis de participer à la vague rock n’roll de cette époque durant son adolescence. Le jeune homme n’avait pu en profiter que plus tard. Désormais il rattrapait tout ce retard en peu de temps. Allant jusqu’à allier voiture et musique. Deux plaisirs simples qu’il pouvait s’octroyer en plus de la photographie.
A peine eut-il fermé la porte de son appartement que Kendra se collait à lui telle une chienne durant sa période de chaleur. Josh soupira, las.
- Elle ne t’a pas plu la petite scène du club ? Susurra-t-elle.
A vrai dire si. Elle l’avait même plutôt excité ce soir. Et puis, ils avaient déjà été amants, une fois de plus ou de moins… Même si ce fut plus à un beau blond qu’il pensa cette nuit là…
*
Josh et Kendra arrivèrent pile à l’heure au mariage de Tom. Garant religieusement sa Montréal juste devant l’entrée de l’église, le jeune homme descendit de son véhicule en attrapant son appareil photo. Un Canon reflex argentique qui ne le quittait que très rarement, pour ne pas dire jamais. Il attendit patiemment que Kendra le rejoigne et prenne son bras pour se mêler au groupe d’invités qui se pressaient déjà dans la nef. Joshua considérait le mariage comme l’une des plus grandes arnaques de l’humanité, après l’amour et la religion. Oui la religion. Car il ne doutait pas que « Dieu » n’approuverait certainement pas ses préférences sexuelles. Que deux hommes parviennent à s’aimer était certainement la pire chose qui puisse arriver à l’humanité. Il n’aimait pas l’idée de pénétrer dans l’antre d’une divinité qui prônait à ce point le rejet de l’homosexualité. Quelle mentalité exemplaire ! Mais… c’était pour la bonne cause. Il espérait au moins que Tom avait conscience de l’effort qu’il faisait pour lui…
Ils s’assirent au second rang, côté marié, et patientèrent le temps que chacun se mette en place. Josh avait oublié à quelle point les mariages engendraient l’excitation. Et à dire vrai, cela ne lui avait pas manqué. Il observa son ami, debout près de l’autel, il patientait calmement. Le photographe n’était pas étonné de le voir si serein, Tom avait toujours été quelqu’un de très sensible et optimiste. Il avait inlassablement voulu croire en l’existence d’âmes sœurs et du haut de ses vingt quatre ans, Joshua avait constamment prit plaisir à taquiner son côté fleur bleue qui faisait très gay. Et pourtant, celui qui devint gay fut le plus cynique des deux. Comme quoi les préjugés n’étaient qu’un ramassis de conneries. Il ne passait pas son temps à regarder des films niais et à écouter de la musique larmoyante à souhait.
Il commença ses clichés. De Tom à la porte d’entrée en passant par les invités. De futurs souvenirs pour les mariés. La musique débuta et Mary entra. Dans sa robe blanche toute simple, elle était éblouissante. C’est fou le pouvoir que peut avoir une simple robe… Il la mitrailla autant qu’il put avant de revenir sur son meilleur ami. Il tenait à immortaliser son expression à ce moment précis. Tom regardait sa futur femme avec une adoration proche de la dévotion. Josh se retint de faire la grimace, au moins ils seraient heureux. C’était le principal non ? Mais pour combien de temps ?
Le cérémonie dura plus d’une heure. Une heure qu’il photographiait la scène sous toutes les coutures pour ses amis. Il avait été embauché comme photographe pour la journée. Autant avoir un rendu impeccable même s’il n’approuvait pas spécialement. Quand ils échangèrent leurs alliances, Josh en profita pour s’attarder quelques instants sur les témoins. Il aperçut un blondinet aux côtés de Tom, le même qu’il avait vu chez lui deux jours auparavant. Il ne pensait pas qu’ils se recroiseraient si vite. Peut-être durant le diner. Pas devant le prêtre…
Ce qu’il voyait dans son viseur confirmait ses élucubrations de l’avant-veille. Il était vraiment mignon. Ce qui était étrange en revanche c’était que son visage lui était familier. Il n’arrivait cependant pas à retrouver son nom. S’il le connaissait…
Le mariage s’acheva peu après que Joshua ne se rende compte qu’il avait failli rater la fin de sa pellicule sur le témoin, alors que les quatre personnes debout devant l’autel signaient le registre… Il se leva rapidement, parcourut l’allée et attendit que le cortège s’avance, armé de son appareil et d’une seconde pellicule, rien que pour l’église, Tom et Mary auraient plutôt intérêt à adorer leur album de mariage !
*
La salle de réception était agréablement décorée si l’on aimait le romantisme à outrance… Dans les tons parme et crème, bardée de fleurs de la même teinte. Il passa une main dans ses cheveux roux foncés en soupirant. Encore près de deux heures à tenir et il se devait de faire bonne figure…
Josh s’installa à une des tables rondes au milieu de la pièce, réservée aux amis proches et tritura un moment le petit bout de carton où figurait son nom en lettres dorées. Il commençait à étouffer dans son costume gris clair. Avec les trente degrés ambiants, ce n’était pas étonnant. Des serveuses habillées de façon classique apportèrent rapidement les entrées quand tout le monde se fut attablé. Après plusieurs minutes, n’en pouvant plus, il ôta sa veste. Il crevait littéralement de chaud. Apparemment, la climatisation venait seulement d’être mise en route. Organisation bâclée… Du resto bien sûr pas de la soirée, qui avait d’ailleurs été sans doute bien trop travaillée. Vu la tonne de décorations qui ornait la salle, ou plutôt la noyait,rien n’était moins sûr… Il laissa courir un œil sur la salle quand un serveur plutôt mignon attira son regard. Il n’y aurait peut-être pas que les demoiselles d’honneur qui se taperaient quelqu’un à cette soirée…
A part ça, il n’y avait pas grand-chose d’intéressant dans le coin… Peut-être pourrait-il se sauver rapidement.
Il s’amusa durant plusieurs minutes à dévisager ledit serveur qui finit par remarquer son attention. Il ne sut pas vraiment comment réagir au début - avait-il seulement le droit de ne serait-ce que regarder un client ? - puis, finalement se prit au jeu. Qui s’en plaindrait ? Surement pas ce beau roux qui lui faisait de l’œil.
Le plat principal arriva et Tom fit teinter son couteau contre son verre. Un toast ? Une énième déclaration oui… Tout le monde avait déjà compris une centaine de fois qu’ils étaient fous amoureux l’un de l’autre mais apparemment les deux mariés estimaient que leurs invités ne l’avaient pas encore assez assimilé. Josh observa Kendra. Elle était bien silencieuse depuis un moment. Et pour cause, elle était bien trop occupée à fusiller le serveur du regard qu’à prendre en compte ce qui se passait autour d’elle. Il soupira. Les règles étaient pourtant simples : Du sexe, point. Qu’est-ce qu’elle ne comprenait pas là dedans ?
Le photographe se tourna vers Tom, plus par politesse qu’autre chose et écouta son discours par bribes. Il était content que tous soient venus… blablabla… Mary est la femme de sa vie…blablabla…Et tout un monologue sur l’amour…
C’est en relevant la tête qu’il découvrit le joli blond assis à côté de la mère de son ami, à la table de la… famille ? S’il était de la famille, ça risquait d’être beaucoup plus difficile d’avoir seulement une nuit en sa compagnie… Tom l’égorgerait s’il utilisait un de ses cousins comme « sextoy » et l’abandonnait juste après comme avec presque toutes ses conquêtes. Mais… il était diablement sexy… Ils pourraient toujours convenir d’un arrangement comme celui qu’il avait avec Kendra - même si ce dernier tendait à virer à la catastrophe. Une ou plusieurs nuits, juste de la luxure et sans mettre quiconque au courant...
Josh se leva. Il avait besoin de soulager quelques besoins naturels. Il se dirigea donc tranquillement vers les toilettes, inconscient du regard de Kendra qui le suivait à la trace.
La porte s’ouvrit alors qu’il finissait de se laver les mains. Le serveur qu’il s’amusait à fixer du regard quelques minutes auparavant, s’adossa au mur et lui lança un « salut » timide auquel il répondit par un sourire.
- Je me demandais si…
- Ouais, pourquoi pas… Souffla Josh en s’approchant de lui.
La porte s’ouvrit une seconde fois mais, sur un blondinet qui les fixait un sourcil levé.
- Hum… Blaise c’est ça ? Je ne suis pas sûr que ton patron approuve le fait que tu aguiches ses clients dans les toilettes si tu veux mon avis…
Le jeune serveur s’échappa rapidement après avoir vaguement bredouillé des excuses incompréhensibles. Le photographe le regarda partir, blasé. Finalement c’était mieux ainsi. Ce mec n’avait aucun cran, c’était plutôt déplorable. Le blond le frôla avant de se rendre devant les lavabos pour se passer les mains sous l’eau.
- Salut Josh.
Le roux, étonné se retourna pour poser son regard sur son interlocuteur.
- T’as pas beaucoup changé en fait. Toujours entrain de courir après tout ce qui bouge ? S’amusa le blondinet.
Joshua fronça les sourcils.
- Ah… Tu ne te rappelles pas de moi c’est ça ? Articula-t-il en se mordillant la lèvre inférieure. Ryan. Tu sais ? Le petit frère de Tom. Ça fait seulement cinq ans pourtant… Mais c’est vrai que quand je suis parti tu allais vraiment mal, la mort de ton copain je crois…
Le jeune homme plaqua une main sur sa bouche conscient qu’il venait très certainement de faire une gaffe.
- C’est bon, ça fait longtemps maintenant. Soupira le photographe.
Alors ce gars était… Ryan ? Il était devenu vachement séduisant depuis la dernière fois. Il avait quinze ans quand il était partit faire ses études en Australie aussi, un adolescent quoi.
- T’as énormément changé ! Je t’avais pas reconnu !
- J’ai vu ça. Sourit Ryan.
- Putain vous faites quoi là dedans ? Une partouze ? Tom vous cherche partout depuis dix minutes ! Hurla Kendra en déboulant dans les toilettes comme une hystérique.
Elle avait toujours autant de tact celle-là… Elle en ressortit aussitôt, apparemment soulagée qu’ils ne soient qu’entrain de parler. Le blond fit de même suivit lentement par un Josh pensif. Maintenant qu’il savait qui il était, son petit stratagème pour le mettre dans son lit n’avait plus lieu d’être. Ils avaient passé toute leur enfance ensemble… Et frère de Tom, c’était pire que cousin… Il tenait encore à la vie. Et la mort pour une nuit de débauche… ça ne valait pas le coup.
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Derniers Commentaires