Critiques Livres gay

Dimanche 22 janvier 7 22 /01 /Jan 21:44

anne-hathaway-fashiontography-4.jpg


 

Alors là, pour le coup, non ce n'est pas un nouveau chapitre. Je plaide coupable, je suis en retard. Pour changer... Au moment où je vous parle, le chapitre 6 de Sensitiv' est ouvert sur mon bureau. Bon juste ouvert mais c'est un début non ? =D

Mais aujourd'hui j'avais juste envie de parler d'un roman que j'ai littéralement dévoré. Techniquement il s'agit d'une série qui s'étend sur plusieurs tomes : 

 

Les maîtres de l'Ombre - Nightrunner tome 1 de Lynn Flewelling

 

Résumé : Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminie est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu'à l'existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s'étendent bien au-delà de ce qu'ils imaginent. S'ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. Mais la fotune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec... 

 1101-nightrunner1.jpg

 

 

Si vous aimez les romans de fantasy, il est fait pour vous ! Le résumé n’est pas très explicite sur ce point mais, oui, je vous rassure l’homosexualité est bien présente dans cette saga ! Bien sûr, ne vous attendez pas à ce qu’ils se sautent dessus dès le premier tome (où serait l’intérêt sinon ?) mais ça entre en jeu doucement  ;) Pour le moment, je n’ai eu le temps que de lire le premier tome et de seulement commencer le second (oui j’ai une vie aussi =D).

Ce que j’ai beaucoup apprécié déjà, c’est le fait que les personnages principaux sont des espions et des voleurs, ce qui change de la fantasy que je lis habituellement.

Les personnages ne sont pas que des noms sur un morceau de papier, leurs caractères sont creusés et les relations qu’ils lient sont vraiment vivantes. Tout ce petit monde évolue au milieu d’intrigues et de complots en tous genres.

 

La plume de Lynn Flewelling est très agréable à lire et une fois entré dans ce roman il est difficile d’en sortir (pas pratique pour ne pas louper sa station de métro d’ailleurs…). Elle laisse planer pas mal de mystères ce qui forcément entraine pas mal de suspens, le tout avec une touche d’humour ici et là.

Point de vue intéressant d’ailleurs sur les femmes car ici, ce sont elles qui ont le pouvoir et font la guerre. Au fur et à mesure du roman on entrevoit e plus en plus les enjeux politiques et les intrigues menées à l’encontre de la reine.

Même si au début, on peut se sentir un petit peu largué par toute l’histoire de ce monde que nous raconte Seregil, petit à petit on finit par apprivoiser les différents peuples et se laisser totalement happer par cet univers.

 

C’est donc un livre que je recommande fortement, je crois bien qu’à la fin j’en devenais folle, j’ai essayé de garder mes 100 dernière pages pendant presque une semaine histoire de ne pas le finir avant d’avoir le suivant… Sur lequel je me suis d’ailleurs jetée dès que je l’ai eu en main avant de comprendre que si je ne lisais pas Madame Bovary je n’aurais certainement pas mon second semestre… Du coup il est en attente, même si je n’ai pas commencé Flaubert, c’est surtout pour me donner bonne conscience ^^

 

 

Après ce court interlude, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai enfin fini mes partiels (même si les résultats risquent de ne pas voler bien haut).

J'ai vaguement commencé le chapitre 6 de Sensitiv' (ça fait au moins deux semaines (voire plus) que j'ai deux pages et ça bouge pas). J'ai failli me lancer dans CP avant de me réfréner car ça sera (normalement) Sensitiv' avant (sauf si je cède à la facilité...). Et pour la mini-fic spéciale fêtes de fin d'année, vous l'aurez peut-être à pâques lol

Sinon, pour la partie racontage de life : Demain nouveau piercing ! (oui oui ça sera le 21ème mais chuuut). Je suis tellement pressée que j'espère réussir à dormir cette nuit. Oh purée ! Je viens de caler que ça collera presque parfaitement avec mon 12ème anniversaire ! Ouep vendredi je deviens vielle. Encore plus qu'avant. Mais j'aurais le même nombre de piercings que d'années au compteur haha. 

Sinon, quoi de neuf sous le soleil ? Ah oui, j'ai récupéré un compte Twitter que j'avais crée je ne sais même plus quand et, depuis quelques jours je perds mon temps dessus. Vraiment. Mais je me sens quelque peu seule donc si vous en avez un n'hésitez pas à venir bavarder => Twitter.

Pfiou, j'ai un bouquin de 500 pages à lire pour mardi (Flaubert, encore et toujours) et au lieu de ça, je traine sur le net depuis ce matin... *Comment bien perdre son temps*

D'ailleurs dans le genre perdre son temps, cet article est ouvert depuis 17h10 exactement. Il est presque 22h. On peut vraiment dire que j'ai vagabondé longtemps avant de le terminer ! 

See ya ! ;)

Par Deadly - Publié dans : Critiques Livres gay - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Recherche

Mes Liens !

Annuaire du Yaoi

Logo-A-Y-fond-fonce.png

 

N'hésitez pas à venir vous faire référencer !

Rejoignez la page FB de l'Annuaire : ici

Derniers Commentaires

Histoires lues ou en lecture

Conversations Parodieuses d'un soir d'été

 

 

Sims 

Dangerous Heaven

* Don't look back

* End of innocence

* Heaven Forbid

 

Gay

* Andreï

* Angel's Heart

* C'est Comme la masturbation

* Chez Danny

* Chimères 

* Crazy Chocolate

* Dans les limbes d'un monde (NEW !)

* Dix Milliard de choses à te dire 

* Down Syndrome

* Eternels rivaux

* Hot Chili (NEW !) 

* Jamais un sans deux

* Kissing my song

* Le Diable porte des caleçons noirs

* Le Jeu du chat et de la souris

* Le Vampire argentique

* Les Violons d'hiver

* Masked Faces

* Meurtre et Sorcellerie (NEW !)

* New York New York

* N'oublie jamais

* Pas Touche

* Peut-être avait-il rêvé (NEW !)

* Pour un Homme

* Serial Seducer

* Si tu veux me revoir... 

* Smog

* Soie Rouge

* Tel est pris qui croyait prendre

* Twilight

* Un Amour explosif

* Une Bonne raison

* Un job de rêve 

* Un jour mon Prince viendra (NEW !)

* Une vie de pas chat

* Un Simple regard

* Voleur (NEW !)

 

Het' 

* Finding Nemo (NEW !)

Je suis un vampire, c'est grave docteur?

* Nissa

Pulsion

 

Fanfics 

* Act Of Violence

* A la Une

* As a Girl

A quoi rêvent les anges ?

* Bad Day

* Bloody You <3 

* Burn Me

* HP et le presse papier lubrique

* L'étrange Noël de monsieur Potter

* Liaisons Dangereuses à Poudlard

* Orgueil 

* Prépare ton caleçon <3

* Sleepy

* The Poudlard Social Network

* Rockritic


* Potter VS Anneaux !

 

Les Cieux de feu et de glace

* Training Session

* XUniversity

 

* Pieces of Life

 

Scans Mangas


[Antique Désir]

* Kisu Series


[Boys Love Scantrad]

* Corsair { 1 - 2 - 3 }

 

[Naked Truth]

* Crimson Spell


[Passion Fruitée]

* Double Face


[Tomo]

 * Allure

* Last Portrait

 

[Yaoi x Yuri]

* Sekaiichi Hatsukoi


 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés