Partager l'article ! Chapitre 4 - Cours Particuliers: Un bruit atroce et aigu me v ...
Un bruit atroce et aigu me vrille les tympans. J’ai beau tourner la tête dans tous les sens, ce vacarme ne disparaît pas. J’ouvre les yeux. Le soleil entre à flots dans ma chambre. Je mets un moment avant de comprendre que c’est mon réveil qui sonne.
Je me rends compte qu’un poids me compresse la poitrine, je baisse les yeux et découvre une touffe de cheveux verts éparpillés sur mon torse. Bon, au moins cette fois je n’aurais pas à faire semblant de me souvenir du gars avec qui j’ai couché pour le renvoyer de chez moi en lui donnant une excuse bidon. Je bouge légèrement mais il ne bouge pas. J’entends simplement sa respiration lente et régulière. Je le secoue.
— Kay ! Réveille-toi ! Faut que je me lève !
Sa tête remue, mais il ne semble pas totalement réveillé.
— Kay ! Allez ! Bouge !
Je sens ses paupières s’ouvrir contre ma peau et il se redresse, l’air perdu. Il me regarde et se pousse sur le côté, libérant mon torse. Je me lève et file prendre une douche en quatrième vitesse, enfile des vêtements quelconques et reviens dans la chambre prendre mes affaires de cours. Kay est toujours sur mon lit, mais il a enfilé un boxer. Il me regarde hébété.
— Faut que j’aille en cours. Si tu sors, n’oublie pas de fermer à clé, ok ?
Il hoche la tête.
Je ramasse mon sac et file dans l’entrée. Au moment de refermer la porte derrière moi, je remarque qu’il m’a suivit.
— Tu laisses pas tout ouvert ok ?
— Ok.
— Et tu fais gaffe au gaz !
— Ouais, ok. Répète-t-il. Il est quelle heure ?
— Huit heures. Bon j’y vais, je reviens vers midi.
— A tout à l’heure.
— Tu fais pas de conneries ! Je déconne pas. J’veux pas que tu foutes le feu à mon appart’ !
— Mais t’es pire que ma mère !
— C’est surtout que t’as l’air tellement défoncé que j’suis pas sûr que tu comprennes tout ce que je te dis.
Il referme la porte, je me retourne pour descendre les escaliers et me retrouve nez à nez avec … mon prof d’histoire !
— Euh... Bonjour.
— Bonjour. Répond-t-il avec un léger sourire.
Je détourne la tête et dévale les marches à toute vitesse. Je jette un coup d’œil à ma montre : 8h15. Je vais être en retard ! Je cours en direction de la gare et vois mon train partir. Je regarde l’écran des départs. Le prochain est dans un quart d’heure, c’est bien ma veine ! Je suis toujours à l’extérieur à me demander quelle est la meilleure solution, attendre le suivant ou y aller à pieds ? Dans les deux cas je serai en retard. Mais, après tout, quel est le problème ? Je ne suis jamais à l’heure de toute façon. Ils ont l’habitude maintenant, ils ne font même plus attention à moi. Une voiture klaxonne. Je me retourne et découvre une magnifique Lamborghini. La vitre côté conducteur s’ouvre et mon prof d’histoire apparaît.
— Je te dépose ?
— Euh… Pourquoi pas ?
Il me fait signe de monter. J’ouvre la portière et m’installe. Il démarre et quelques minutes plus tard, nous arrivons au lycée. Je serais à l’heure pour la première fois de ma vie ! J’ai envie de rire en pensant ça mais, je me retiens. Mon chauffeur ne comprendrait pas pourquoi je ris. Au moins, il a eu la gentillesse de ne pas parler de ce matin. Au moins quelqu’un qui a du tact !
— Je te laisse là.
Il s’est arrêté juste derrière le lycée. C’est sûr qu’il ne faudrait pas qu’on me voit sortir de sa voiture. Ça risquerait de jaser après.
— Ok. Merci.
Je descends et la voiture redémarre. Je contourne le bâtiment et entre dans le hall. Je consulte mon emploi du temps. B4. Cours d’histoire.
J’arrive dans le couloir et entre dans la salle. Tous les regards sont braqués sur moi. Faut dire que c’est pas souvent que j’arrive à l’heure ! Mais, ça vous l’avez compris, n’est-ce pas ? Je m’installe à ma place habituelle, à côté de Déliah. Je la connais depuis tellement longtemps qu’on n’est même plus obligés de parler pour se comprendre. Depuis que je l’ai branché, au collège, sur le métal, elle n’écoute plus que ça. On va aux mêmes soirées aussi et c’est souvent qu’on s’y croise.
Je l’ai vu changer de style à un rythme fou. De « petite fille sage » elle est passée à « rockeuse à fond dedans » puis à « punk en folie » et enfin à « magnifique gothique ténébreuse ».
Elle a des cheveux noirs et raides sublimes, qui feraient pâlir d’envie n’importe quelle nana, et des yeux bleus qui tirent sur le vert. Ses yeux ont toujours eu un effet « hypnotique » sur les gens. Même sur moi.
Monsieur Stephenson − ça me fait bizarre de l’appeler comme ça ! − ferme la porte. Le cours commence. Je sors une feuille et un stylo. Pendant tout le cours, j’ai les yeux braqués sur lui et j’écoute attentivement chaque mot qu’il prononce. Je note tout ce que je trouve important. Le chapitre ne me passionne pas particulièrement : Le monde de 1945 à nos jours. Personnellement, la société industrielle ne m’attire pas des masses. Mais, je ne peux pas détourner mon attention de sa voix.
Au moins lui, n’a pas déjà une opinion toute faite à mon sujet. Il ne semble pas surpris par mon comportement, très différent de celui du premier jour, mais quand les autres profs lui parleront de mon cas, il se posera surement des questions, non ?
La cloche sonne. Déjà ? J’ai l’impression d’avoir seulement passé cinq minutes assis sur ma chaise ! Tout le monde se lève, je suis le mouvement. Dans le couloir j’intercepte Déliah, nous discutons brièvement. Il n’y a plus personne dans le couloir, nous pouvons discuter tranquillement sans avoir besoin de hurler − ce que nous détestons, soit dit en passant − et sans passer pour « d’affreux satanistes ». Ce que les gens peuvent être bornés ! Dès que le mot « Métal » est prononcé, ça y est ! Vous faites forcément des rites satanistes la nuit dans les cimetières en égorgeant des poulets et en hurlant à la mort !
Je me rappelle que je lui ai apporté quelque chose. J’ouvre mon sac et en sort son « cadeau ». Je lui tends et elle me regarde avec gratitude.
— C’est le dernier Cadaveria. Je te l’ai gravé puisque tu m’as dit que tu les aimais.
— Merci Kurt. Ça me fait très plaisir !
Ce que j’aime avec elle c’est qu’elle parle normalement. Pas comme toutes ces filles vulgaires qui ne savent pas parler sans ajouter un « putain » à chaque phrase. Déliah a beaucoup de vocabulaire et c’est très agréable de discuter avec elle.
— C’est cool alors. Au fait tu vas à la soirée de la Crypte la semaine prochaine ?
— La soirée spéciale Métal Symphonique ?
— Oui.
— Ah oui ! Je ne risque pas de manquer ça !
Elle rit. Elle est vraiment très jolie quand elle rit.
— Tu y vas aussi ? Me demande-t-elle.
— Oui. Surement avec Kay.
— On se retrouvera tous là-bas alors ! Il faut que j’y aille, alors à demain. Et encore merci pour le CD !
— De rien. A demain.
Déliah sort du lycée et je reste là à regarder la porte. Bon faudrait peut-être que je bouge. Je me retourne et percute un torse parfait. Je lève la tête et lance un regard noir au mec resté planté dans le couloir quand je m’aperçois que c’est mon prof. Mon regard redevient aimable et c’est moi qui m’excuse.
— Alors comme ça tu restes à rêvasser dans un couloir en fixant la porte par où vient de sortir une jeune fille ? Dit-il en souriant.
Je le regarde en haussant un sourcil.
— Elle te plaît la petite Déliah ?
— Déliah ?
Je le fixe incrédule puis éclate de rire.
— Je crois que vous ne l’avez pas bien regardé.
— Pourquoi ?
— Comment voulez-vous qu’elle me plaise ? C’est une fille ! Répondis-je avec un sourire moqueur.
Je m’éloigne avant qu’il ait pu s’exprimer et quitte le lycée, pour aller m’en griller une dehors. Nouvelle sonnerie. Je retourne dans le lycée, j’ai encore deux heures d’anglais avant de rentrer.
Comme d’habitude, je m’installe au fond de la salle et commence à papillonner avant même que le cours ne débute.
C’est pas comme si j’avais besoin de cours d’anglais ! Je me débrouille mieux que la plupart des élèves de ce lycée ! Après avoir passé deux ans aux Etats-Unis, c’est normal d’être bilingue, non ? La prof le sait et elle doit être une des rares à ne pas m’emmerder.
Vers midi je rejoins Kay dans mon appart’. Heureusement il n’a pas fait de dégâts ! Je suis quand même soulagé de le voir en meilleur état que ce matin !
La journée s’écoule à une vitesse incroyable ! Je ne la vois même pas passer qu’il est déjà temps de rentrer chez moi !
J’ai passé toute la journée à observer le ciel à travers la fenêtre, pour changer un peu…
* Conversations Parodieuses d'un soir d'été
Sims
Gay
* Andreï
* Chimères
* Dans les limbes d'un monde (NEW !)
* Dix Milliard de choses à te dire
* Hot Chili (NEW !)
* Le Diable porte des caleçons noirs
* Le Jeu du chat et de la souris
* Meurtre et Sorcellerie (NEW !)
* Peut-être avait-il rêvé (NEW !)
* Smog
* Tel est pris qui croyait prendre
* Twilight
* Un jour mon Prince viendra (NEW !)
* Voleur (NEW !)
Het'
* Finding Nemo (NEW !)
* Je suis un vampire, c'est grave docteur?
* Nissa
* Pulsion
Fanfics
* A la Une
* Bad Day
* Bloody You <3
* Burn Me
* HP et le presse papier lubrique
* L'étrange Noël de monsieur Potter
* Liaisons Dangereuses à Poudlard
* Orgueil
* Prépare ton caleçon <3
* Sleepy
* Les Cieux de feu et de glace
Scans Mangas
[Antique Désir]
[Boys Love Scantrad]
[Naked Truth]
[Passion Fruitée]
* Allure
[Yaoi x Yuri]
* L'histoire de l'homosexualité à travers les âges
[Scantrad]
* Tomo
* A cause des garçons <3
* Gayclic
* VDM
* Bashfr <3
* Écriture
Derniers Commentaires