Lundi 10 décembre 1 10 /12 /Déc 10:00

Chapitre 2 : Nouveau départ

 

 

L’air est doux, le soleil décline lentement à l’horizon, baignant les arbres d’une lueur orangée et une fine brise fait chanter les feuillages. La forêt entière est calme comme attentive à l’évènement qui va s’y dérouler. Seuls les oiseaux chantent joyeusement, telle une ôde à cette nouvelle vie qui commence aujourd’hui. 

Je jette un oeil à l’arbre sacré devant lequel nous nous tenons. Il est majestueux et n’a pas changé depuis des décennies. Son énorme tronc couleur sang est impressionnant et contraste étrangement avec les fleurs blanches qui poussent au bout de ses branches. 

C’est ici qu’ont  lieu toutes les cérémonies sacrées de l’aristocratie sorcière. De toute la haute société magique je ne sais pas mais, tous les mariages et baptêmes auxquels j’ai assisté se sont déroulés ici, sous l’arbre des Anciens. 

Sa taille est tellement impressionnante qu’elle donne la sensation de se trouver dans une clairière couverte. Après des millénaires de vie dans ce lieu, son tronc a atteint une circonférence hors du commun et ses branchages réussissent à surplomber toute l’assistance. 

Quand assistance il y a évidemment. 

Aujourd’hui, nous ne sommes que trois. Astoria et moi ainsi que Lacertia. D’après les lois magiques, seul le sorcier ayant scellé le sort d’alliance peut le dissoudre. C’est pourquoi nous avons dû courir après Lacertia pendant plusieurs semaines afin qu’elle accepte de desceller le pacte qui me lie à Astoria. 

Elle n’approuve pas et elle se permet de me juger en silence. Mais étant donné qu’elle apprécie ma femme et qu’elle ne m’aime guère, elle a choisi de la libérer de son serment envers moi. 

Je tends mes mains vers Astoria en les croisant et elle les prend avec les siennes. Nous sommes donc face à face, Lacertia, légèrement surélevée, dos à l’arbre, sort sa baguette qu’elle pointe sur nos mains jointes. 

A peine a-t-elle entamé le cérémonial que la chainette d’or que nous avions scellée pour notre mariage, apparaît et s’enroule harmonieusement autour de nos poignets, symbolisant ainsi notre union. J’observe Astoria et trouve un sourire serein dans son regard. 

Lacertia continue d’entonner la formule de libération et la lueur dorée qui entourait la chaine faiblit de plus en plus jusqu’à ce qu’elle se brise et tombe à terre, terne. Un frisson de tristesse m’étreint brièvement le coeur. 

Je viens de mettre un terme à dix ans de ma vie, c’est quelque peu angoissant. Je regarde ma femme - ex-femme désormais. L’expression de son visage traduit les mêmes émotions qui m’habitent. 

Je me tourne vers la sorcière de sang-pur qui nous a libéré, elle me jette un regard mauvais avant de transplaner sans un mot. 

 

- Aimable comme une porte de prison celle-là… 

 

Astoria laisse échapper un petit rire avant de me lâcher. 

Ça y est. C’est fini. Nous sommes libres. 

 

 

oOo

 

 

Cela fait déjà plus de six mois que je vis au Manoir et à vrai dire, je me sens un peu seul. Mais je suis plus qu’heureux quand Scorpius vient passer quelques jours avec moi. Il se balade entre ses deux maisons comme ça lui chante. 

Les lois moldues nous ont autorisé la garde partagée quand nous avons fait les démarches administratives pour notre divorce. J’ai laissé Astoria garder tout ce qui lui était cher, ce qu’elle désirait et elle a été très raisonnable de ce côté là. Je ne connais pas grand chose aux divorces en général mais je pense que nous avons eu de la chance de vouloir la même chose. Je suis heureux que la vaisselle n’ait pas volé à travers la maison et que nous ne nous soyons pas déchirés pour des napperons. 

 

Un bruit d’explosion me fait lever les yeux de mon bureau et me diriger vers le grand salon Malfoy. Je souris en voyant Scorpius encore occupé à chasser le nuage verdâtre qui l’entoure. Il sort de la cheminée en titubant, la main gauche devant lui et l’autre occupée à étouffer ses toussotements. Il ouvre prudemment les yeux, jaugeant son environnement et m’aperçoit. 

 

- Papa ! PAPA !

 

Il se met à courir vers moi et me saute dans les bras. 

 

- Papa ! Regarde ! Regarde !

 

Il secoue à bout de bras un bout de parchemin que je distingue à peine. Mais vu son enthousiasme ce ne peut être que sa lettre d’admission. 

 

- Papa ! Je vais à Poudlard à la rentrée ! 

- Parce que tu en doutais ? Je lui demande, amusé.

 

Il me regarde gravement, c’est ce qu’il a de plus drôle chez un enfant de cet âge, je trouve. Son petit nez retroussé et ses sourcils froncés, il est encore plus adorable quand il essaye d’expliquer quelque chose à un adulte qui n’a pas l’air d’y comprendre grand chose. 

 

- On ne sait jamais. Me répond-t-il solennellement. 

 

Je ne peux m’empêcher de sourire et il le remarque. 

 

- Il ne faut jamais rien prendre pour acquis tu sais papa. 

- Haha, qui t’as dit ça ?

- Maman. 

- Elle a raison mais, pour Poudlard, c’est une autre affaire mon grand !

 

Il fronce ses petits sourcils de perplexité. 

 

- Ah bon pourquoi ?

- Parce que tu es un Malfoy ! Ils ne pouvaient pas t’oublier ! Je m’exclame en le soulevant dans mes  bras.

 

Son visage se décrispe et il se met à rire. De ce petit rire cristallin et si joyeux qu’ont les enfants. 

 

- Et tu sais quoi ?

- Non ?

- Pour fêter ton entrée dans la cour des grands, on va aller faire quelques emplettes !

 

Je vois son regard s’illuminer d’un coup et il commence à s’agiter, je le repose au sol avant de ne plus pouvoir le tenir, c’est qu’il est lourd le petit bonhomme !

 

- On y va quand ? Demande-t-il en agitant sa lettre. 

- Hum… Je ne sais pas trop… Le mois prochain tu es libre ?

 

Il s’assombrit d’un coup et lève son petit visage triste vers moi. 

 

- On peut pas y aller tout de suite ?

- Je ne sais pas… Tu me laisses le temps de mettre mes chaussures ?

- Oui ! Lance-t-il en riant, ravi. 

 

oOo

 

 

Après avoir acheté toutes les fournitures qu’il lui fallait, nous nous dirigeons vers la boutique d’Ollivander pour lui trouver la baguette adéquate. J’ai préféré garder le meilleur pour la fin. 

Nous pénétrons dans le magasin et Scorpius fronce le nez devant le bazar ambiant. Je le comprends, Ollivander n’est vraiment pas la personne la plus organisée qui existe néanmoins, ce n’est pas comme si nous avions différentes options, il est le seul à vendre des baguettes de qualité dans la région. 

 

- Tiens, tiens, tiens. Draco Malfoy. Je ne pensais pas vous revoir un jour après… tout ce qui s’est passé… 

 

Je serre les mâchoires mais me retiens d’envoyer ce vieux fou sur les roses. Scorpius a besoin d’une baguette et je doute qu’il ne rechigne pas à lui en donner une si je le remets à sa place. 

 

- Eh bien, vous voyez, je ne me terre pas au fond d’une grotte. 

 

Le sourire hypocrite ça marche toujours. Même s’il sait que mon ton enjoué est factice, il se tourne vers Scorpius. 

Après plusieurs essais infructueux, il lui trouve enfin celle qui lui convient. 

Mon fils se tourne vers moi le sourire aux lèvres, je lui ébouriffe tendrement les cheveux avant de payer Ollivander pour que nous puissions quitter les lieux. 

 

Une fois sur le chemin de Traverse, je me dirige là où je voulais l’emmener depuis le début mais, je remarque le regard dégoûté que Scorpius lance à une fille qui tient sa lettre de Poudlard à la main. 

 

- Qu’est-ce qui se passe ?

- Je pense que Poudlard ne devrait accueillir que les vrais sorciers. Les sang-de-bourbe n’ont rien à y faire ! 

 

Sa réplique ne manque pas de me faire sourire. Il est bien le fils de son père, personne ne pourra le nier ! 

 

- Je ne les aime pas plus que toi mais, Poudlard est une bonne école et, même si ça me tue de le dire, certains d’entre eux ont contribué à sauver notre monde. Alors si tu ne veux pas de leur compagnie, tu n’as qu’à les ignorer. 

 

Il me lance un regard plutôt déçu mais ne réplique pas. 

 

- Allez viens ! J’ai une surprise pour toi. 

- Ah oui ? C’est quoi ?

 

Il a retrouvé sa bonne humeur instantanément et sautille en me suivant. 

 

- Tu verras !

 

Je l’entraine jusqu’à la boutique que je cherchais et le fait entrer. Des cages de toutes les tailles et de toutes les formes se partagent la place, contenant toute sorte d’animaux. Il se tourne vers moi, ravi. Depuis le temps qu’il en voulait un ! 

 

- Choisis celui que tu veux.

 

Je le regarde se balader entre les rayonnages encombrés, les yeux brillants. Il passe en revu tous les chats, les hiboux, les rats, les chiens, les batraciens, ne sachant vers quoi se tourner. 

 

- Choix difficile hein ? S’amuse le gérant de la boutique. 

- Il n’a pas eu vraiment le temps de réfléchir à ce qu’il voulait. Je lui réponds. 

 

Scorpius s’arrête devant la cage d’un chaton noir aux yeux verts et tente de le toucher au travers des barreaux. Il a l’air d’avoir opté pour un félin finalement. Il relève la tête et me fixe de ses yeux émerveillés. 

C’est ce moment que choisit une petite chauve-souris albinos pour se poser sur son épaule. Il l’observe sans une once de crainte, ne sachant apparemment que faire. Elle vient frotter le bout de son aile contre sa joue et Scorpius lui caresse le ventre en souriant. 

 

- Elle vous a adoptée. C’est très rare, elle a plutôt tendance à se cacher quand il y a des visiteurs. 

- Papa, c’est elle que je veux. 

- Tu es sûr ?

 

Je reste perplexe, je m’attendais à un animal plus… disons conventionnel. 

 

- Oui !

- Une fois qu’elle vous choisit, elle reste facile à dresser, elle s’attache à vous. Ce n’est pas un animal qui pose de problème vous savez ? Ajoute le vendeur. 

 

Je craque devant le regard suppliant de Scorpius.

 

- Très bien. On la prend. 

 

Je règle nos achats et le gérant de l’animalerie me donne une cage assez grande qui ne laisse pas passer la lumière. 

 

- Elle préfèrera rester sur votre épaule ou voler mais n’oubliez pas que c’est un animal nocturne. La cage sera plus pratique dans les premiers temps, étant donné qu’elle ne connaitra pas son environnement, ainsi que pour les voyages.

 

 

oOo

 

 

- Une chauve-souris ? 

 

Je danse d’un pied sur l’autre la tête baissée, comme un enfant prit en faute. 

 

- Tu n’aurais pas pu lui prendre un chat ou une chouette comme tout le monde ? 

- C’est ce que je pensais lui prendre au début mais, il a craqué sur elle.

 

Elle me considère, perplexe. 

 

- Tu n’as jamais su résister à ton fils hein ?

 

C’est plus une affirmation qu’une question et je lève un regard mi-coupable mi-amusé sur Astoria. 

 

- Mais tu as vu comme elle est mignonne ? En plus elle est toute blanche, comme assortie à ses cheveux platine !

 

Elle hausse un sourcil cherchant si je plaisante ou non. C’est vrai que c’est rare que je sorte des conneries mais quand ça arrive, elles sont plutôt énormes et mémorables. Assortie à ses cheveux ? Sérieusement ?

J’esquisse une sorte de rictus et elle soupire. 

 

- Très bien mais, je ne veux pas en entendre parler. S’il y a le moindre problème c’est toi qui t’en occupe. 

 

J’acquiesce, tout sourire. C’est Scorpius qui va être content. Je n’avais pas pensé à la réaction d’Astoria mais c’est vrai que quand elle nous a vu arriver avec la bestiole, j’ai cru ma dernière heure arrivée. 

 

 

oOo

 

 

Scorpius est tout excité quand nous arrivons à King’s Cross. Sa première rentrée à Poudlard semble être la meilleure chose qui lui soit arrivé. Son expression émerveillée s’est transformé en masque serein et hautain à notre entrée dans la gare. 

Le digne fils de son père. 

J’espère seulement que sa scolarité se passera mieux que la mienne. Pas qu’elle ait mal commencé mais elle s’est quelque peu achevée dans la douleur. 

 

Nous nous mêlons aux moldus et je ne peux empêcher une moue de dégoût d’apparaître sur mon visage. Je hâte ma famille jusqu’au mur, pressé d’échapper à cette foule. Nous jetons un regard aux alentours pour la forme et traversons. 

 

Le quai 9 3/4 est noir de monde. Beaucoup de familles sont présentes pour dire au revoir à leurs enfants. 

Je pose ma main sur l’épaule de mon fils, fier de lui. Il a grandit tellement vite. Onze ans déjà, je n’ai pas vu le temps passer.

Je le regarde observer les autres, la tête haute et le regard fier. Je souris. J’ai l’impression de revoir ma propre entrée à l’école de magie. Je suis persuadé qu’il finira à Serpentard. C’est dans les gênes. 

Je ne me baisse pas à sa hauteur pour ne pas ruiner son orgueil. Je sais que je n’aurais pas aimé que mon père le fasse devant tous mes futurs camarades.

 

- Ne martyrise pas trop les autres élèves.

 

Il se tourne vers moi avec un sourire en coin. 

 

- Je ferais ce que je peux.

 

Astoria se baisse et le prend dans ses bras.

 

- Il va falloir y aller mon chéri. Ne fais pas trop de bêtises d’accord ?

 

Il hoche silencieusement la tête et vient se jeter dans mes bras. Surpris et heureux, je le serre contre moi. 

 

- Fais attention, avec ce genre de gestes, il y a un risque d’aller à Griffondor. Je lui lance amusé.

- Aucun risque ! Assène-t-il en me jetant un regard volontaire. 

 

Scorpius s’écarte et se replace dos à nous pour jeter un dernier coup d’oeil au quai bondé en caressant le ventre de Bellatrix, perchée sur son épaule. C’est ainsi qu’il a nommé sa chauve souris, en souvenir de ma tante. 

 

Je lève la tête et c’est là que je le vois. Nous nous recroisons enfin… 

Après dix ans, il a à peine changé. Je n’ai jamais réussi à oublier son visage, ses yeux verts à couper le souffle et ses cheveux en bataille. 

Durant toutes les années où nous nous sommes côtoyés, je n’ai jamais osé faire un pas vers lui autre que pour le provoquer. Je n’en avais pas conscience à l’époque mais, c’était la seule arme que j’avais pour attirer son attention. Je m’en suis rendu compte à la fin de mes études à Poudlard. Quand un grand vide s’est insinué en moi, j’ai compris qu’il me manquait. Terriblement. 

 

Il est aux côtés de ses amis que je n’ai jamais pu sentir et de sa Weasley de femme. Au vu du nombre de gamins qui gravitent autour d’eux, j’imagine qu’ils ont bien travaillé. Un frisson de dégoût me parcourt. 

L’idée que Harry se soit reproduit avec une Weasley me répugne. Mais je crois que celle d’un Weasley avec Granger est pire. 

 

Harry m’aperçoit, me lance un signe de tête cordial et je réponds à l’identique. C’est la seule chose que je puisse faire. Même avec dix ans de plus, je n’arrive pas à aller vers lui. Je suis sans doute trop fier. Néanmoins, il est bien trop tard maintenant pour lui faire part de quelconques sentiments, il a une famille et une petite vie rangée dans laquelle je n’ai pas ma place. 

 

 

oOo

 

 

J’ouvre le tiroir de mon bureau et en sors un dossier. Je relis attentivement toutes les coupures de presse que j’ai pu amasser depuis des années. Sur presque toutes son visage souriant m’observe. Mes poings se crispent sur ces bouts de papier et je sens mon coeur se serrer. 

J’ai espéré pendant tant d’années qu’il puisse exister un écho du chant de mon âme dans la sienne mais, j’ai bien vu aujourd’hui que cet espoir que je chérissais ne vivait que dans mon esprit amoureux. Et ça fait mal. 

Un trou béant a prit place dans mon corps et j’ai la sensation d’être déchiré de part en part. L’amour à sens unique est la pire chose qui puisse être. La douleur est telle qu’elle me fait suffoquer. Je revois ses magnifiques yeux verts scintiller de bonheur.  Et souffre de savoir que cette félicité lui est accordée par une des personnes que je hais le plus au monde. Par une personne qui n’est pas moi. 

J’ai perdu cette chance d’être la personne la plus chère à ses yeux quand nous étions tous deux étudiants et maintenant je le paie cher. Trop cher. La peine que je ressens est bien trop immense. La détresse qui m’assaille me crève le coeur. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même. 

Mais, il a le droit de vivre sa vie et je dois poursuivre la mienne. J’ai bien trop souffert jusqu’à maintenant pour quelqu’un qui ne me voyait même pas. Il faut que cela cesse. 

Je ferme les yeux pour y imprimer son souvenir une dernière fois. Il est temps de l’oublier maintenant. Ça fait trop longtemps que ce cirque dure, je dois y mettre un terme. Il est heureux, il n’a pas besoin de moi.

Alors je referme le dossier et le jette dans les flammes de la cheminée, résigné.

C’est fini. 

 

 

 

Ce n’est surement pas la fin que vous attendiez et ce n’est certainement pas celle que j’avais prévu mais, j’adore cette fin. Son côté dramatico-romantique, c’est ça qui me plaît beaucoup. De plus, j’ai rarement vu de fiction sur l’amour à sens unique.

Je n'ai pas l'impression d'avoir écrit une vraie HPDM mais je me suis laissée emporter sans rien contrôler et ça a donné ça. 

J'espère que ça vous aura tout de même plu ! 

 

Par Deadly - Publié dans : Renaissance (Fanfic HPDM) [Terminée] - Communauté : Roman gay Rose
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est vrai que de la façon dont c'était commencé, avec mariage, enfant, manoir, animal... avec tous ces détails, je m'attendais à une fiction plus longue, j'avoue ^^' mais ma foi, tu as raison : ça m'a bien plu de lire ça et ça change, une fiction sur un amour à sens unique.

commentaire n° :1 posté par : Furiae le: 11/12/2012 à 17h53

Je ne la voulais pas trop longue, déjà pour que je ne m'embourbe pas dedans à n'en plus pouvoir, dès le début je pensais à 2 chapitres, je me suis demandé si un troisième avec une présence plus marquée de Harry ne serait pas mieux et finalement, arrivée à ce moment, là, je me suis dit que cette fin était parfaite :) 

Je pense en écrire d'autres à l'avenir mais pas tout de suite, déjà finir ce que j'ai commencé ^^ 

réponse de : Deadly le: 11/12/2012 à 18h00

Ahhhh, c'est frustrant ! Je suis le genre de peronne qui aime les fins heureuses où chacun est content de son sort (même les "méchants" ^^) ! 
Mais en même temps, au moins là il y a de la surprise ! J'aime beaucoup la façon dont tu décris les sentiments de Malfoy, sans en faire trop.
Donc je te pardonne pour la frustration d'une fin trop rapide x)

commentaire n° :2 posté par : legerebrise le: 12/12/2012 à 14h16

Ah bah t'es tombée chez la mauvaise personne alors ^^ 

Je suis une adepte des fins tragiques, j'adore ça *-* 
Bon, toutes mes fics se finissent pas aussi mal bien sûr mais, c'est généralement ce que je préfère.

Je suis contente que tu me dises ça parce que j'avais peur d'en avoir trop fait justement :)  

réponse de : Deadly le: 17/12/2012 à 21h34

Je trouve que c'est une très belle histoire, on ressent beaucoup de mélancolie et la fin m'a rendue vraiment triste mais c'est vrai que tout ne peut pas toujours finir dans une atmosphère bisounours avec les deux amants retrouvés!

J'ai déjà lu quelques fics Harry/Draco et je dois dire que j'aime beaucoup le fond que tu as donné à Malfoy. Il est très touchant tout en restant fort finalement et à bien y réfléchir la fin que tu as choisie est en accord avec le personnage. On se doute qu'il ne pourra pas s'arrêter d'y penser du jour au lendemain mais très peu de personnes sont capables de lâcher prise comme ça et on veut croire que Draco peut en faire partie.

Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti en tout cas.

 

commentaire n° :3 posté par : Ariel le: 15/12/2012 à 01h21

Et bien, j'adore ta vision des choses car, même en l'ayant écrit, je n'ai pas ressenti ça avec autant d'intensité. Le fait que Draco soit assez fort pour y arriver m'a effleuré mais pas de cette façon. C'est pas clair mais, je sais pas, je n'y ai pas vraiment pensé, en fait cette fin s'est juste imposée à moi. Je me voyais pas la continuer ça n'aurait pas eu de sens je trouve. 

Merci pour ton avis et je suis ravie que ça t'ai plu ! 

réponse de : Deadly le: 17/12/2012 à 21h38

C'est vrai que c'est pas forcément la fin à laquelle on s'attendait mais elle n'en est que meilleure =)

 

J'avais presque oublié que tu ne faisais que 2 chapitres, ça m'a un peu frustrée mais ce n'est pas plus mal ^^

 

Elle n'est ni vraiment heureuse, ni vraiment malheureuse, c'est une bonne fin ! Comme je les aime =)

 

Bisous

commentaire n° :4 posté par : danouch le: 29/12/2012 à 16h49

C'est vrai que je pensais faire une pure HPDM mais j'aime trop cette fin ^^

réponse de : Deadly le: 29/12/2012 à 20h35

Recherche

Mes Liens !

Annuaire du Yaoi

Logo-A-Y-fond-fonce.png

 

N'hésitez pas à venir vous faire référencer !

Rejoignez la page FB de l'Annuaire : ici

Derniers Commentaires

Histoires lues ou en lecture

Conversations Parodieuses d'un soir d'été

 

 

Sims 

Dangerous Heaven

* Don't look back

* End of innocence

* Heaven Forbid

 

Gay

* Andreï

* Angel's Heart

* C'est Comme la masturbation

* Chez Danny

* Chimères 

* Crazy Chocolate

* Dans les limbes d'un monde (NEW !)

* Dix Milliard de choses à te dire 

* Down Syndrome

* Eternels rivaux

* Hot Chili (NEW !) 

* Jamais un sans deux

* Kissing my song

* Le Diable porte des caleçons noirs

* Le Jeu du chat et de la souris

* Le Vampire argentique

* Les Violons d'hiver

* Masked Faces

* Meurtre et Sorcellerie (NEW !)

* New York New York

* N'oublie jamais

* Pas Touche

* Peut-être avait-il rêvé (NEW !)

* Pour un Homme

* Serial Seducer

* Si tu veux me revoir... 

* Smog

* Soie Rouge

* Tel est pris qui croyait prendre

* Twilight

* Un Amour explosif

* Une Bonne raison

* Un job de rêve 

* Un jour mon Prince viendra (NEW !)

* Une vie de pas chat

* Un Simple regard

* Voleur (NEW !)

 

Het' 

* Finding Nemo (NEW !)

Je suis un vampire, c'est grave docteur?

* Nissa

Pulsion

 

Fanfics 

* Act Of Violence

* A la Une

* As a Girl

A quoi rêvent les anges ?

* Bad Day

* Bloody You <3 

* Burn Me

* HP et le presse papier lubrique

* L'étrange Noël de monsieur Potter

* Liaisons Dangereuses à Poudlard

* Orgueil 

* Prépare ton caleçon <3

* Sleepy

* The Poudlard Social Network

* Rockritic


* Potter VS Anneaux !

 

Les Cieux de feu et de glace

* Training Session

* XUniversity

 

* Pieces of Life

 

Scans Mangas


[Antique Désir]

* Kisu Series


[Boys Love Scantrad]

* Corsair { 1 - 2 - 3 }

 

[Naked Truth]

* Crimson Spell


[Passion Fruitée]

* Double Face


[Tomo]

 * Allure

* Last Portrait

 

[Yaoi x Yuri]

* Sekaiichi Hatsukoi


 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés