Partager l'article ! Chapitre 27 - Troublante Provocation: Chapitre 27 Le photographe, choqué, en lâcha son téléphone. Bouche bée et ...
Chapitre 27
Le photographe, choqué, en lâcha son téléphone. Bouche bée et les yeux dans le vague, il n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait.
Ryan à l’hôpital ?
Et si c’était grave ? Jamais il ne saurait la vérité.
Il entendait vaguement Jason s’époumoner dans le combiné tombé au sol, il se baissa et le ramassa. Après avoir soutiré les informations cruciales dont il avait besoin comme : le nom de l’hôpital où il se trouvait, il coupa la conversation. Jason ne savait pas grand-chose en définitive. Juste qu’il avait été percuté par une voiture et qu’il se trouvait désormais à l’hôpital Vaugirard.
Josh ne perdit pas de temps, sa voiture fila vers la frontière du 15ème arrondissement et se gara brusquement dans la rue Vaugelas. Il n’avait pas le temps d’entrer dans le parking souterrain où il tournerait en rond pendant au moins 20 min avant de trouver une place libre. Et c’était maintenant qu’il avait besoin de voir Ryan. De savoir dans quel état il se trouvait. S’il allait bien.
Le jeune homme se rua littéralement à l’accueil où on lui apprit qu’il était au second étage. Trop fébrile pour attendre l’ascenseur, il prit les escaliers, qu’il gravit quatre à quatre. Il poussa la porte et atterrit dans un couloir presque désert. Chambre 205. Le photographe n’eut pas le temps de réagir, qu’une main se posa violement sur son épaule. En se retournant, il découvrit Tom. Soulagé de le voir, il ouvrit la bouche pour lui demander comment allait Ryan mais, se ravisa devant son regard meurtrier.
— Qu’est-ce que tu lui as fait ? Gronda-t-il.
— Comment ça ?
— Je savais qu’avec toi il souffrirait, c’était inévitable mais, je ne pensais pas que tu l’enverrais à l’HOPITAL ! Qu’est-ce que tu lui as fait pour qu’il se rue dehors sans faire attention aux voitures ?
— Je… Il… il va bien ? Demanda-t-il d’une voix tremblante.
— Comment veux-tu qu’il aille bien ? Il a été percuté par une voiture, BORDEL ! S’emporta Tom.
— Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Je… je ne voulais pas qu’il l’apprenne ainsi. Je ne voulais pas qu’il l’apprenne tout court. Ça lui aurait évité pas mal de souffrances. Mais… je me doutais bien qu’avec Terrence je pouvais m’attendre à tout. Ça n’a pas loupé.
Tom ne dit rien, se contenta de l’observer curieusement. Ses yeux étaient rouges ou il se faisait des films ?
— Josh ? Tu pleures ?
Le photographe se contenta de grogner de mécontentement. Tom se radoucit malgré lui et posa une main rassurante sur son épaule.
— Il… il est dans le coma. Va le voir.
Josh écarquilla les yeux. Coma ? C’était si grave que ça ?
Il hocha la tête pour le remercier, n’osant pas ouvrir la bouche de peur que sa voix ne le trahisse. Il se retourna et entra dans la chambre de Ryan.
Tom resta prostré dans le couloir, le regardant s’éloigner. Il avait fait du mal à Ryan, son petit frère, et pour cette raison il avait décidé de ne plus le laisser approcher de lui. Mais, jamais il n’avait vu Josh pleurer, pas même enfant lorsque Ash, son chien qu’il adorait, mourut. Il fallait dire aussi que sa mère, Eleanor, l’avait conditionné ainsi depuis son plus jeune âge. S’il pleurait, il était faible. S’il était faible, il ne serait pas respecté. Et s’il n’était pas respecté, il n’était plus digne d’être considéré comme son fils.
Voir ses yeux rougis, l’avait ébranlé. Jamais il ne l’avait vu dans cet état. Alors, il l’avait laissé aller voir Ryan, parce qu’il avait compris. Compris que Ryan n’était pas qu’une passade pour Josh, qu’il était plus que juste un amant de passage.
Le photographe pénétra dans la pièce. L’odeur sèche et âcre de l’hôpital lui agressa les narines plus fort encore que dans les couloirs. La couleur blanc immaculé des murs éblouissait, les vitres laissaient gracieusement entrer la lumière. A observer le décor avec autant de minutie, il avait l’impression de retarder au maximum le moment où il devrait poser les yeux sur lui. Il avait un peu peur. En fait, non. Il était totalement effrayé. Dans quel état était-il ? C’était surtout ça qu’il appréhendait.
Décrochant enfin ses yeux du mur, il les posa sur son amant. Il n’avait pas fait autant de chemin, déployé autant d’efforts, pour fuir une fois face à lui. Le jeune homme découvrit d’abord la machine qui émettait de stridents bips, qui l’assourdissaient depuis son entrée dans la chambre. Puis, la table de chevet, où trônait fièrement un bouquet d’œillets orangés. Et enfin, lui.
Le visage de son ange de lumière était couvert d’ecchymoses violacées. Il était très pâle. De nombreux tubes le reliaient à la machine mais, il restait inerte. Sa respiration était lente et régulière. Ses traits étaient paisibles. On aurait pu croire qu’il dormait. Mais, non. C’était plus grave que ça. Il aurait mille fois préféré voir Ryan endormi.
Josh s’approcha du lit et l’observa un court moment avant de lui prendre la main.
— Ryan. Murmura-t-il.
Le silence de la pièce était oppressant si on omettait les bips désagréables du cardiogramme. Le calme régnant ici devenait pesant et l’angoissait. Il aurait voulu que Ryan ouvre les yeux et lui parle. Même si c’était pour lui hurler dessus. Tout mais pas cette absence de bruit. Le jeune homme s’assit sur le lit à ses côtés et serra plus fort la main frêle qu’il tenait entre ses doigts. Levant la tête pour admirer la magnifique moulure ornant le plafond. La vérité était plutôt qu’il retenait ses larmes. Il avait toujours appris que les larmes signifiaient faiblesse.
Le photographe eut beau faire tout ce qu’il voulu, deux diamants scintillants vinrent effleurer ses joues et finir leur course dans son cou.
— Pardonne-moi. Je sais que c’est de ma faute si tu es ici. J’ai fait une erreur et tu en as fait les frais. Tout ce que j’espère maintenant c’est que tu te réveilles. Même si tu m’en veux. Même si tu me hais. Je veux juste que tu puisses vivre. Chuchota-t-il, ne sachant s’il l’entendait.
Une main se posa sur son épaule. Il ne se retourna qu’après avoir effacé tout témoin de chagrin sur son visage. Josh se releva faisant face à Tom. Il n’avait même pas entendu la porte s’ouvrir.
— Je sais que tu ne voulais pas ça Josh.
— J’espère juste que…
Josh inspira profondément avant d’expirer.
— Je sais. Mais, on ne peut rien faire pour le moment. Il faut laisser faire le temps. Si on a de la chance et s’il se bat, il s’en sortira. Sinon, on ne peut malheureusement rien faire.
Tom serra son ami dans ses bras pour le réconforter.
— Ça ira. J’en suis sûr. Ne culpabilise pas. Ce n’est pas ta faute s’il n’a pas regardé avant de traverser.
Josh ne dit rien mais, il n’en pensait pas moins. C’était assez paradoxal que ce soit le frère de celui qui se retrouvait dans le coma, qui rassurait celui qui l’avait mis, même indirectement, dans cet état.
* Conversations Parodieuses d'un soir d'été
Sims
Gay
* Andreï
* Chimères
* Dans les limbes d'un monde (NEW !)
* Dix Milliard de choses à te dire
* Hot Chili (NEW !)
* Le Diable porte des caleçons noirs
* Le Jeu du chat et de la souris
* Meurtre et Sorcellerie (NEW !)
* Peut-être avait-il rêvé (NEW !)
* Smog
* Tel est pris qui croyait prendre
* Twilight
* Un jour mon Prince viendra (NEW !)
* Voleur (NEW !)
Het'
* Finding Nemo (NEW !)
* Je suis un vampire, c'est grave docteur?
* Nissa
* Pulsion
Fanfics
* A la Une
* Bad Day
* Bloody You <3
* Burn Me
* HP et le presse papier lubrique
* L'étrange Noël de monsieur Potter
* Liaisons Dangereuses à Poudlard
* Orgueil
* Prépare ton caleçon <3
* Sleepy
* Les Cieux de feu et de glace
Scans Mangas
[Antique Désir]
[Boys Love Scantrad]
[Naked Truth]
[Passion Fruitée]
* Allure
[Yaoi x Yuri]
* L'histoire de l'homosexualité à travers les âges
[Scantrad]
* Tomo
* A cause des garçons <3
* Gayclic
* VDM
* Bashfr <3
* Écriture
xd, j'espère qu'il se réveillera Ryan, et que Josh ira tuer Terrence entre temps!!! *sourire carnassier*
Ryan se réveillera surement... un jour xD