Mercredi 14 janvier 3 14 /01 /Jan 19:43

Chapitre 17

           

Ryan ouvrit les yeux. Une légère mais régulière caresse parmi ses mèches blondes l’avait tiré des bras de Morphée. Il découvrit le regard scrutateur de Josh posé sur lui. Un léger sourire naquit sur ses lèvres en plongeant son regard dans celui du photographe.

    T’es mignon quand tu dors. Déclara Josh en souriant.

Le jeune blond sentit ses joues s’empourprer.

    Et encore plus quand tu rougis.

Ryan baissa le regard, gêné. La teinte rosée de son visage s’intensifia pour devenir de plus en plus foncée. Josh laissa échapper un petit rire discret avant de venir déposer un chaste baiser sur les lèvres de son amant.

    Soit pas gêné.

Le roux se releva sur les coudes.

    T’as faim ?

    Un peu. Répondit Ryan encore légèrement mal à l’aise.

Un léger sourire étira les lèvres du photographe, il se leva et attrapa son compagnon par la main.

    Allez, viens.

Ils s’installèrent à la table de la cuisine attendant que la cafetière chauffe.

    Tu…tu connais Terrence depuis longtemps ?

Le visage de Josh se ferma. Pourquoi parlait-il de ça maintenant ? Ils étaient tranquilles et voilà qu’il remettait des souvenirs peu réjouissants sur la table. Le problème était que Ryan n’avait pas réfléchit avant de parler, il voulait juste briser le silence qui menaçait de s’éterniser. Quand il se rendit compte de ce qu’il avait demandé, il posa une main sur sa bouche, écarquilla les yeux et devint écarlate. Mais, malgré l’embarra qu’il ressentait, il ne tenta pas de se reprendre parce qu’après tout, il voulait quand même savoir.

    Oui. Si on veut. Depuis mes quinze ans.

    Ah ouais, quand même.

    Ouais, ça fait un bout de temps. Et toi ?

    Ah… ben…Bégaya Ryan.

Il s’attendait à cette question mais, pas si vite… Et puis, il ne voulait pas franchement en parler. Mais… il avait lancé la conversation, non ? Pour son plus grand désarroi…  Pourquoi avait-il fallu qu’il l’ouvre ? Maintenant, il ne pouvait pas rester silencieux. Ryan croisa le regard patient de Josh et décida qu’il avait droit à des explications. Peut-être sa curiosité cachait une part de jalousie ? Il l’espérait en tout cas. C’est pour ça qu’il fixa le mur face à lui et ouvrit la bouche pour lui répondre et commencer à débiter son récit. Josh ne s’arrêterait surement pas à cette question…

    Il y a un peu plus d’un an. Presque un an et demi pour être exact. À Sydney mais, ça tu dois déjà le savoir, non ?

Josh acquiesça.

    Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda-t-il.

    Je… je l’ai rencontré dans un bar, un soir. On a discuté. Ou plutôt, je parlais et il écoutait. Il a appris beaucoup de choses sur moi ce soir-là. Mais, il a surtout retenu que mon père était le PDG d’une grande entreprise de marketing. Après cette soirée, on s’est revu. Je l’appréciais de plus en plus. Il a rencontré mon père à qui il a fait très bonne impression, il lui a offert une place dans sa société. Terrence gagnait énormément d’argent grâce à ça. On est sortit fêter ça. Et, c’est là que tout a dérapé. Je m’étais bien rendu compte que ce que j’éprouvais à son égard était plus qu’une grande amitié, à mon plus grand désespoir d’ailleurs. Enfin, ce soir là, j’avais un peu trop bu et il en a profité…J’ai eu beaucoup de mal à l’accepter par la suite mais, c’est là que j’ai découvert que j’étais … gay. On est resté quelques mois ensemble, il est même venu habiter chez moi. Il m’assurait qu’il m’aimait et je le croyais… Sauf que…un jour, en rangeant un de ses livres, une photo est tombée. Une photo de lui et… un homme. Ils étaient…ils étaient…

Ryan fit une pause de quelques secondes, les yeux fixés sur le mur face à lui, n’osant croiser le regard de Josh surement chargé de pitié face à sa stupide naïveté. Sauf que, s’il l’avait regardé, il aurait vu une lueur de compréhension dans ses grandes prunelles bleues mais, aucune trace de pitié ou de mépris.

    Mais, je ne voulais pas le croire. Reprit Ryan calmement. Il ne pouvait pas me faire ça, il m’aimait ! Un soir, prit d’un énorme doute, je l’ai suivit. Il s’était rendu dans un studio photo. Je ne pouvais plus nier l’évidence. L’homme de la photo était là. Je suis parti avant qu’ils ne se déshabillent, sans rien dire, les voir s’embrasser me faisait déjà assez mal comme ça, je n’avais pas besoin de plus. Je n’ai rien dit. Je ne voulais pas le perdre. Je préférais le partager avec un autre que de le voir partir. C’était stupide mais, je voulais le garder près de moi. Il a eu une promotion la semaine suivante. Mon père l’aimait bien et n’était pas au courant de notre relation. A peine une semaine après avoir touché sa prime il a disparu dans la nature sans un mot, sans un signe.

Josh baissa les yeux, faisant mine d’observer le carrelage crème ornant la cuisine, et reprit son air indifférent avant que Ryan ne repose son regard sur lui. Le photographe ne voulait pas qu’il puisse lire les émotions qui l’agitaient dans ses yeux.

Il comprenait la souffrance qu’il avait dû ressentir, il avait subit la même à quelques détails près.

Il était aussi énervé en pensant au mal que lui avait fait Terrence. Ce mec ne pensait vraiment qu’à lui ! Comment avait-il fait pour ne pas s’en rendre compte plus tôt ?

Mais, le plus gros problème n’était pas là. Il ressentait aussi de la jalousie. Terrence avait réussi à se faire aimer de Ryan alors qu’il n’était qu’un connard fini, pourrait-il, un jour, en dire autant ?

Josh secoua vigoureusement la tête. Qui parlait d’amour ? Ridicule.

    Il a toujours été un grand séducteur mais surtout, très manipulateur.

    Je l’ai appris à mes dépends. Ce que je comprends pas par contre c’est que, à peine après avoir quitté Sydney, je le retrouve ici.

Josh l’observa silencieusement. Que pouvait-il lui répondre ? Coïncidence ?

Le silence s’étendit. Aucun des deux jeunes gens ne savait quoi dire. La cafetière émit deux « bip » stridents qui les firent sursauter.

Le roux se leva et leur servit une tasse à chacun.

    Mais pourquoi Tom t’a amené à cette soirée ? Demanda Josh en reprenant sa place.

    Tom n’est au courant de rien.

Il fit une pause puis perdit son regard émeraude dans celui océan de son vis-à-vis.

    Il ne sait pas et ne saura jamais. Il ne sait pas non plus que j’ai délaissé la photo. C’est pour ça que je me retrouve dans la même boîte que toi. Il ne comprendrait pas. Et puis, comment lui expliquer ? Impossible…

    Je ne comprends d’ailleurs pas moi-même pourquoi tu as abandonné la photo.

    Avant, j’avais la même vision que toi de la photographie mais, maintenant, les seules pensées qui me viennent quand j’ai un appareil entre les mains sont : horreur, douleur, trahison. C’est stupide mais, plus fort que moi. Je n’y arrive plus.

    C’est parce que tu n’as pas encore réussi à tourner la page. Je suis persuadé que tu peux réapprendre à aimer la photo. Avec juste un peu de bonne volonté.

Un silence s’installa, chacun réfléchissait aux paroles de l’autre. Ce fut Ryan qui le brisa en premier.

    Ça n’a rien à voir mais, tu as toujours voulu travailler avec ton père ?

    T’as toujours voulu être gay ? C’est pas un choix. C’est plutôt un truc impossible à éviter. C’est pire que l’hérédité. Il a toujours voulu que je travaille avec lui et que je reprenne le magazine après lui.

    Tu aurais voulu faire quoi ?

    Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais le tour du monde pour graver à jamais toutes les merveilles qu’il contient sur ma pellicule.

    Ta relation avec ton père à l’air cool pourtant. Si tu lui en parles, je ne pense pas qu’il le prendra mal. Peut-être même qu’il te laissera partir.

    Je n’ai pas de frère ou sœur qui pourrait prendre la relève. « Tendance » c’est toute sa vie, je ne peux pas l’abandonner maintenant.

    Qui te parle de l’abandonner ? Tu pars juste un an ou deux et tu reviens. Tu auras réalisé ton rêve. A quoi servent les rêves s’ils restent cloitrés dans un coin de nos têtes ?

Josh l’observa un instant. Peut-être était-ce une bonne idée. Mais, il aurait quand même l’impression de l’abandonner même l’espace d’un an. Et s’il venait à mourir durant son absence ?

Leurs réflexions respectives furent interrompues par la sonnerie du téléphone de Josh.

 

Par Deadly - Publié dans : TP ancienne version (Gay) [Terminée] - Communauté : Lawful Drug
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

leur relation devient plus profonde. j'aime bien. avoir vécu la mm chose av la mm personne...c sadique XD. pov' persos...

commentaire n° :1 posté par : cass le: 15/01/2009 à 11h04
XD tout le monde sait que j'aime faire souffrir mes persos !
réponse de : Deadly le: 15/01/2009 à 19h36
un nouveau chapitre!!
trop contente!
j'adoooore!!^^
et j'attends la suite avec impatience, of course!!!
=p
good luck!
commentaire n° :2 posté par : Véra le: 16/01/2009 à 13h35
Contente que ça te plaise ^^
J'essaye de me dépêcher pour le prochain =) 
réponse de : Deadly le: 16/01/2009 à 21h00
coucou! je viens de découvrir ton blog et je crois que je vais suivre attentitvement cette histoire... Le problème, c'est que je crois que je deviens un peu trop sentimentale. Mais dès qu'il y a des mystères dans l'air, j'ai envie de savoir la solution!
commentaire n° :3 posté par : cali le: 18/01/2009 à 12h45
Bienvenue ! 
Ravie que mon histoire te plaise ^^ 
réponse de : Deadly le: 19/01/2009 à 08h21
j'ai du mal à croire que j'ai raté le chapitre 17 alors que je viens très très régulièrement sur ton blog pour voir les MAJ enfin ...
J'ai bcp aimé ce chapitre et j'attends la suite impatiemment

Bisouxxx
commentaire n° :4 posté par : cindy le: 11/02/2009 à 02h39
Malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour poster mais, le chapitre 18 est écrit, il faut juste que je trouve le temps de le taper.
Je vais essayer de le faire rapidement mais, je ne sais pas si j'y arriverais -_-'
En tous cas merci d'être là ^^

réponse de : Deadly le: 11/02/2009 à 08h39

Recherche

Mes Liens !

Annuaire du Yaoi

Logo-A-Y-fond-fonce.png

 

N'hésitez pas à venir vous faire référencer !

Rejoignez la page FB de l'Annuaire : ici

Derniers Commentaires

Histoires lues ou en lecture

Conversations Parodieuses d'un soir d'été

 

 

Sims 

Dangerous Heaven

* Don't look back

* End of innocence

* Heaven Forbid

 

Gay

* Andreï

* Angel's Heart

* C'est Comme la masturbation

* Chez Danny

* Chimères 

* Crazy Chocolate

* Dans les limbes d'un monde (NEW !)

* Dix Milliard de choses à te dire 

* Down Syndrome

* Eternels rivaux

* Hot Chili (NEW !) 

* Jamais un sans deux

* Kissing my song

* Le Diable porte des caleçons noirs

* Le Jeu du chat et de la souris

* Le Vampire argentique

* Les Violons d'hiver

* Masked Faces

* Meurtre et Sorcellerie (NEW !)

* New York New York

* N'oublie jamais

* Pas Touche

* Peut-être avait-il rêvé (NEW !)

* Pour un Homme

* Serial Seducer

* Si tu veux me revoir... 

* Smog

* Soie Rouge

* Tel est pris qui croyait prendre

* Twilight

* Un Amour explosif

* Une Bonne raison

* Un job de rêve 

* Un jour mon Prince viendra (NEW !)

* Une vie de pas chat

* Un Simple regard

* Voleur (NEW !)

 

Het' 

* Finding Nemo (NEW !)

Je suis un vampire, c'est grave docteur?

* Nissa

Pulsion

 

Fanfics 

* Act Of Violence

* A la Une

* As a Girl

A quoi rêvent les anges ?

* Bad Day

* Bloody You <3 

* Burn Me

* HP et le presse papier lubrique

* L'étrange Noël de monsieur Potter

* Liaisons Dangereuses à Poudlard

* Orgueil 

* Prépare ton caleçon <3

* Sleepy

* The Poudlard Social Network

* Rockritic


* Potter VS Anneaux !

 

Les Cieux de feu et de glace

* Training Session

* XUniversity

 

* Pieces of Life

 

Scans Mangas


[Antique Désir]

* Kisu Series


[Boys Love Scantrad]

* Corsair { 1 - 2 - 3 }

 

[Naked Truth]

* Crimson Spell


[Passion Fruitée]

* Double Face


[Tomo]

 * Allure

* Last Portrait

 

[Yaoi x Yuri]

* Sekaiichi Hatsukoi


 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés