Deadly
Alors là, pour le coup, non ce n'est pas un nouveau chapitre. Je plaide coupable, je suis en retard. Pour changer... Au moment où je vous parle, le chapitre 6 de Sensitiv' est ouvert sur mon bureau. Bon juste ouvert mais c'est un début non ? =D
Mais aujourd'hui j'avais juste envie de parler d'un roman que j'ai littéralement dévoré. Techniquement il s'agit d'une série qui s'étend sur plusieurs tomes :
Les maîtres de l'Ombre - Nightrunner tome 1 de Lynn Flewelling
Résumé : Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminie est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu'à l'existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s'étendent bien au-delà de ce qu'ils imaginent. S'ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. Mais la fotune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...
Si vous aimez les romans de fantasy, il est fait pour vous ! Le résumé n’est pas très explicite sur ce point mais, oui, je vous rassure l’homosexualité est bien présente dans cette saga ! Bien sûr, ne vous attendez pas à ce qu’ils se sautent dessus dès le premier tome (où serait l’intérêt sinon ?) mais ça entre en jeu doucement ;) Pour le moment, je n’ai eu le temps que de lire le premier tome et de seulement commencer le second (oui j’ai une vie aussi =D).
Ce que j’ai beaucoup apprécié déjà, c’est le fait que les personnages principaux sont des espions et des voleurs, ce qui change de la fantasy que je lis habituellement.
Les personnages ne sont pas que des noms sur un morceau de papier, leurs caractères sont creusés et les relations qu’ils lient sont vraiment vivantes. Tout ce petit monde évolue au milieu d’intrigues et de complots en tous genres.
La plume de Lynn Flewelling est très agréable à lire et une fois entré dans ce roman il est difficile d’en sortir (pas pratique pour ne pas louper sa station de métro d’ailleurs…). Elle laisse planer pas mal de mystères ce qui forcément entraine pas mal de suspens, le tout avec une touche d’humour ici et là.
Point de vue intéressant d’ailleurs sur les femmes car ici, ce sont elles qui ont le pouvoir et font la guerre. Au fur et à mesure du roman on entrevoit e plus en plus les enjeux politiques et les intrigues menées à l’encontre de la reine.
Même si au début, on peut se sentir un petit peu largué par toute l’histoire de ce monde que nous raconte Seregil, petit à petit on finit par apprivoiser les différents peuples et se laisser totalement happer par cet univers.
C’est donc un livre que je recommande fortement, je crois bien qu’à la fin j’en devenais folle, j’ai essayé de garder mes 100 dernière pages pendant presque une semaine histoire de ne pas le finir avant d’avoir le suivant… Sur lequel je me suis d’ailleurs jetée dès que je l’ai eu en main avant de comprendre que si je ne lisais pas Madame Bovary je n’aurais certainement pas mon second semestre… Du coup il est en attente, même si je n’ai pas commencé Flaubert, c’est surtout pour me donner bonne conscience ^^
Après ce court interlude, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai enfin fini mes partiels (même si les résultats risquent de ne pas voler bien haut).
J'ai vaguement commencé le chapitre 6 de Sensitiv' (ça fait au moins deux semaines (voire plus) que j'ai deux pages et ça bouge pas). J'ai failli me lancer dans CP avant de me réfréner car ça sera (normalement) Sensitiv' avant (sauf si je cède à la facilité...). Et pour la mini-fic spéciale fêtes de fin d'année, vous l'aurez peut-être à pâques lol
Sinon, pour la partie racontage de life : Demain nouveau piercing ! (oui oui ça sera le 21ème mais chuuut). Je suis tellement pressée que j'espère réussir à dormir cette nuit. Oh purée ! Je viens de caler que ça collera presque parfaitement avec mon 12ème anniversaire ! Ouep vendredi je deviens vielle. Encore plus qu'avant. Mais j'aurais le même nombre de piercings que d'années au compteur haha.
Sinon, quoi de neuf sous le soleil ? Ah oui, j'ai récupéré un compte Twitter que j'avais crée je ne sais même plus quand et, depuis quelques jours je perds mon temps dessus. Vraiment. Mais je me sens quelque peu seule donc si vous en avez un n'hésitez pas à venir bavarder => Twitter.
Pfiou, j'ai un bouquin de 500 pages à lire pour mardi (Flaubert, encore et toujours) et au lieu de ça, je traine sur le net depuis ce matin... *Comment bien perdre son temps*
D'ailleurs dans le genre perdre son temps, cet article est ouvert depuis 17h10 exactement. Il est presque 22h. On peut vraiment dire que j'ai vagabondé longtemps avant de le terminer !
See ya ! ;)
Hello !
Alors je crois que la série est terminée en anglais mais nous attendons le tome 4 (sur 5) en français.
Et nan ce ne peut être une faute de frappe voyons =D J'ai 12 ans d'aboreuuh ! *syndrome de Peter Pan quand tu nous tiens...*
Merci ^^
Pour Sensitiv', le chapitre est en cours, je n'ai juste pas eu le temps de m'y consacrer mais je vais tenter de m'y remettre ;)
Il m'a l'air fort bien ce livre! je voudrais juste savoir, avant de me lancer dans sa lecture, si la saga est finie ?
et je pense avoir repéré une faute de frappe dans ton article qui m'a fait bien rire... joyeux 12eme anniversaire! hahaha
Sur ce, bon courage pour tes cours !mais ne néglige pas pour autant tes devoirs d'auteure! j'attend avec impatience la suite de sensitiv' photograph'