Deadly
Résumés
Je me suis dit qu'un article avec les résumés de mes histoires ne serait pas du luxe, donc c'est partit !
Sensitiv' Photograph' :
Genre : Drame/Romance. Gay.
Statut : En cours.
Résumé : Andrès est une jeune sdf péruvien qui va attirer l'oeil d'un photographe italien dans les rues de Lima. Un étrange accord entre eux va les lier et mènera à une cohabitation plus ou moins houleuse. Dante, lui propose le logement et le couvert en échange de séances photos avec Andrès.
L'Assassin du Potager :
Genre : Parodie de Bit-lit arrangée. Humour.
Statut : En cours.
Résumé : Que vous aimiez ou détestiez la bit-lit, vous allez pouvoir bien rigoler aux dépends des héros et des clichés
habituels de ce genre ! Ils en prennent tous pour leur grade ici !
« Georgette est une chasseuse de prime, elle aime pas les méchants pas beaux, mais ce jour là une mission va tout changer, Jacky le Brocoli Masqué pimpé aux stéroïdes est de sortie en ville. Georgette succombera-t-elle à son irrésistible charme suintant le potage ou restera-t-elle en phase avec ses chaussettes ? »
This could be Paradise :
Genre : Humour/Romance. Gay.
Statut : En Cours.
Résumé : Parodie de conte de fées version gay et à notre époque. Ariel, étudiant, va se retrouver avec un prince moyen-âgeux sur les bras après avoir embrassé une grenouille un soir de beuverie.
Le Reflet :
Genre : Hurt/Comfort/Romance. Gay.
Statut : En Cours.
Résumé : Riley est le bassiste d'un groupe de rock connu mais moralement ça ne va pas fort. Il a subit une perte immense qui l'enfonce dans une dépression chronique. C'est là qu'il rencontre Kellian, le photographe qu'il admire. Le soucis c'est qu'il ressemble étrangement à quelqu'un qu'il a connu...
Clichés Risqués :
Genre : Drame/Romance. Gay.
Statut : En correction.
Résumé : Josh est un jeune photographe tourmenté qui aime s'amuser. Homme ou femme, peu importe avec qui il passe la nuit tant qu'il passe un bon moment. Les choses se compliquent un peu quand Ryan lui tape dans l'oeil. Ryan, le petit frère de son meilleur ami. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. A l'origine de chaque embrouille, il y a une photo.
Les Ombres de Minuit : (Suite de TP)
Genre : Drame/Romance/Fantasy. Gay/Lez/Het.
Statut : En Pause. (Perte du plan)
Résumé : L'Olympe est un groupe de tueurs à gage qui ne s'embarrassent pas de scrupules superflus. Engagés par une branche de l'Etat, ils se contentent d'exécuter les contrats qu'on leur donne sans poser de questions. Ryan, devenu journaliste, s'est exilé aux Etats-unis et se retrouve mêlé aux histoires de Terrence qu'il croyait ne jamais revoir. D'étranges meurtres et enlèvements surviennent ce qui va créer un grand remue-ménage dans la ville et changera leurs vies à jamais.
Cours Particuliers :
Genre : Romance. Gay
Statut : TERMINÉE !
Résumé : Kurt est un lycéen, mais surtout un petit con. Enfin c'est ce qu'on s'imagine. Il passe son temps à faire la fête et à changer de mec mais, quand les sentiments commencent à s'en mêler, c'est la panique. Entre son professeur si sexy et son meilleur ami qui l'aime depuis toujours, il ne saura plus ou donner de la tête.
Renaissance :
Genre : Fanfiction. Drame/Famille.
Statut : TERMINÉE.
Fandom : Harry Potter.
Personnages : Draco, Astoria, Scorpius, Harry
Rating : T.
Résumé : Engagé depuis dix ans dans un mariage qui ne leur convient pas, Draco et Astoria se séparent. Commence alors une série de rénovations dans la vie de Draco. Les retrouvailles avec cette personne qui lui a tant manqué ne se passent pas comme prévu mais lui permettent de prendre un nouveau départ.
Bonjour !
Je ne sais même plus exactement comment je suis tombée sur ton blog mais je t'avoue que ça a été une bonne surprise ! Je t'ai même ajoutée à mes favoris :)
C'est vrai que dans tous les commentaires que tu as j'ai vu que c'était surtout pour prendre de tes nouvelles donc j'imagine que ce sont surtout tes proches qui passent sur ton blog, ou des gens
avec qui tu as sympathisé. C'est dommage que tu n'en ai pas plus sur tes écrits car sincèrement ça vaut le détour !
Est-ce que ton manque d'audace par rapport à publier ton récit viendrait de là ? Je sais que c'est beaucoup plus dur de faire lire ce qu'on écrit à des gens que l'on connait car on a plus peur de
leur jugement que de celui d'illustres inconnus.
Je me répète mais tu as une plume vraiment très agréable à lire et un univers dans lequel on rentre très facilement, qui intrigue et qui nous accroche ! En plus, la fantasy en général ce n'ets pas si simple à écrire que ce que l'on peut croire et je trouve que (pour le peu que j'ai lu) tu t'en sors très bien. Ton récit fait vraiment Fantasy pas "jeune fille qui s'essaye au genre Fantasy".
Pour en revenir à ton découpage, c'est sûr que si les gens qui passent chez toi ne viennent pas spécialement pour lire, c'est plus facile de les accrocher avec des textes courts, ils ont moins la
"flemme". Mais je pense vraiment que ton récit gagnerait à être mis en page avec de plus longs chapitres. Premièrement parce que ça faciliterait une lecture continue et ensuite parce que je me
suis sentie quelque peu frustrée devant si peu de texte dans un article. Quand c'est bon on en veut plus ! La frustration c'est vrai que ça t'accroche un lectorat mais il faut leur en donner
quand même un peu plus :)
Je ne pense pas que tu sois forcée de t'engluer dans des détails que tu ne souhaites pas approfondir, tes textes tel quel me semblent très bien comme ça. Tu pourras toujours te pencher un peu
plus dessus au fil de l'histoire sans en faire trop.
Pour la romance plus ou moins flagrante tu as très bien exposé la situation. On sent quelque chose naître entre eux, on se doute de ce que c'est sans que ça nous saute au visage. Et justement
j'aime ce style un peu hybride de la romance "gay", le fait qu'ils soient de deux espèces très différentes rajoute énormément d'obstacles et fait se poser beaucoup de questions au lecteur. Que ce
ne soit pas de la pure romance gay me convient très bien personnellement, plus je grandis et moins je dévoile, plus je suggère. Et plus j'apprécie les histoires plus subtiles.
Pour la photographie, ce n'est pas volontaire ^^ Je me suis un peu laissée emporter mais, en effet je fais un peu de photo en amateur et j'adore ça du coup ça transparaît dans mes écrits :)
J'espère que tu apprécieras ce que tu liras mais ce n'est pas aussi élégant que ce que tu écris ! C'est un peu plus enfantin pour certaines histoires car je les ai commencées il y a longtemps et moins travaillé pour les autres.
Bonjour, Deadly. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire sur mon blog, ce n'est pas souvent qu'on me laisse des commentaires sur mes écrits !
Pour répondre à ta question à propos du découpage courts des chapitres, en fait j'avais pris cette habitude en écrivant mes petites histoires sur mon blog, des histoires que j'écrivais juste pour le blog même... J'avais jamais eu l'audace de publier mon roman, la fiction sur laquelle je me concentre, ni les autres histoires plus longues que j'ai conçue il y a longtemps, à part "Le Tourment d'une Ame"... Ces écrits juste pour le blog - qui n'était pas un blog d'écriture au départ, j'ai décidé qu'il le serait il y a quelques mois - me sont donc venus par petits chapitres ; c'est d'ailleurs un format qui convenait au peu de visiteurs qui prenaient le temps de les lire et de me donner un avis !
Mais ça m'a fait drôle de lire ton commentaire sur le découpage, car j'y avais pensé aussi ; cette histoire "Le Soupir du Guerrier" est une préquelle à mon roman et le découpage court m'obligeait à ne pas m'engluer trop dans les détails de l'univers de base au détriment des sentiments et des impressions, surtout que les deux personnages ont au début peu de perspectives de sentiments mais je tenais à instaurer une romance plus ou moins flagrante, mais étrange et controversée par leurs espéces et leurs sexes. Ce ne sera pas de la pure romance gay, mais je me lance dans le genre par le biais de cette intrigue ! mais pour en revenir au découpage, effectivement il faudra que je revoie ça : l'intrigue est plus longue et plus prometteuse que ce que j'avais prévu, certains morceaux combinés feraient un bon chapitre et le rythme paraitrait moins lourd à soutenir.
En lisant tes résumés, j'ai ri sur This could be Paradise ; Le Reflet et Clichés Risqués m'intriguent ! Je vais donc lire ça dès que j'aurai un moment... La photographie te plaît particulièrement, ou tu es peut-être concernée par cet art ?