Deadly
Je m’attendais à quoi ? Ça n’arrive que dans les films les séquences où les parents apprennent l’homosexualité de leur enfant en le prenant dans leurs bras. N’est-ce pas ? Peut-être que le proverbe « vivons heureux, vivons caché » est vrai au final… Son manque de réaction m’a plus blessé que je ne le pensais. Je crois que c’est pire que des hurlements. Ou des mots blessants. C’est de l’indifférence. Et celui qui a dit que l’indifférence est la pire chose que l’on puisse opposer à un être humain a eu raison. Je m’affale sur ma table en soupirant. C’est désespérant d’être gay. En fait, ce n'est pas le fait de l'être qui est désespérant, c'est l'attitude des autres. Tu ne peux en parler qu’à une minorité, tu dois te cacher de peur de te faire tabasser par certains homophobes, t’as pas le droit de te marier, t’as pas le droit d’adopter – pas que je veuille des gosses mais sur le principe… - même les gens qui se disent ultra tolérants te regardent de travers à un moment ou à un autre… Quand est-ce qu’on sera tranquille ? Et dire que les grecs couchaient tous avec des hommes et que c’était une preuve de virilité… Maintenant, t’es juste considéré comme une fille. En pire. Faut pas se voiler la face hein, vous croyez vraiment que les nanas sont égales aux hommes ? Faut pas rêver. Bah les gays, c’est pire. Ça dépend où je vous l’accorde. Mais souvent dans votre boulot, si vos collègues apprennent votre orientation sexuelle, inconsciemment ou non, leur regard sur vous changera. Ça craint hein ? Et dire que tout est de la faute de l’église. Si le christianisme n’avait pas foutu son nez là dedans, on aurait sans doute pu être avec n’importe qui, du moment que certains fassent perdurer l’espèce.
— Jensen. Vous n’êtes pas là pour finir votre nuit. Votre table n’est pas un oreiller.
Je regarde Matthew dix secondes, un sourcil levé.
— Je ne leur vois pas d’autre utilité.
Il m’ignore, je suis insolent. C’est puéril. Je sais.
— Vous viendrez me voir à la fin de l’heure.
Compte là-dessus et bois de l’eau. A toi de me courir un peu après, les murs à force ça donne des bosses.
Je me rallonge sur ma table, il me lance un regard exaspéré et reprend son cours. Je me fais réveiller une heure plus tard par la sonnerie, attrape mes affaires et me casse. Ça sent la retenue à plein nez. M’enfin c’est pas comme si j’avais l’habitude de les faire.
* * *
Pour une fois que je me suis installé dans le salon dans l’optique de bosser un peu mes cours – oui, je me suis dit que le bac c’était quand même important - y a un abruti qui essaye de fracasser ma porte d’entrée !
— Bon ça suffit MAINTENANT ! J’hurle en l’ouvrant à la volée. T’essaye de percer un trou en plein milieu ou quoi ? C’est quoi TON PUTAIN DE PROBLÈME ?
— Et le TIEN ? Tu te crois tout permis parce que j’ai fait une PUTAIN D’ERREUR ? Quand je te demande quelque chose de prof à élève tu te DOIS de le faire !
— Ah ouais ? Une ERREUR ? Tu vas utiliser ça encore COMBIEN DE TEMPS ?
— Et toi ? Tu vas continuer à faire ton GAMIN POURRI GÂTÉ ENCORE COMBIEN DE TEMPS ? T’as pas eu le jouet que tu voulais alors tu boudes !?
— Oh t’inquiète pas pour ça ! J’en ai déjà trouvé un autre de JOUET !
— Ah OUAIS ? alors pourquoi est-ce que TU CONTINUES DE M’EMMERDER ?
— Parce que ça M’AMUSE ! Je me demandais quand est-ce que tu allais ENFIN CRAQUER ! Vu le temps que ça t’a pris c’est à croire que t’es totalement INSENSIBLE !
— INSENSIBLE HEIN ?
Je crois que celle là je l’avais pas vu venir. Je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait, toujours est-il qu’on s’est retrouvé dans une sorte de combat de baiser, « A qui sera le plus passionné ? », qui a duré quand même un bon moment, avant qu’on ne se sépare aussi sec.
— C’est assez INSENSIBLE pour toi ?
— Ahem, salut les gars ! Lance Kay en se frayant un passage entre nous pour accéder au salon. Vous devriez peut-être fermer la porte la prochaine fois, on vous entend jusqu’en bas.
Matthew tourne les talons et repart vers son appart’ puis se retourne un millième de seconde pour me lancer un « au fait, le proviseur a décidé que tu avais besoin de cours soutien. Lundi 14h, soit pas en retard. » avant de rentrer chez lui.
Hein ?
— Qu’est-ce qui s’est passé ? S’enquiert Kay.
— J’sais pas trop, j’ai pas tout compris.
Il acquiesce vaguement, déjà pratiquement absent.
— Au fait Kay, c’est quoi ce sourire niais sur ton visage ?
Il hausse les épaules avec un sourire en coin avant de décider qu’il était temps de faire la cuisine.
* * *
— Allo ?
— Bonjour mon chéri.
— Maman…
— Tu n’es pas venu me voir depuis un moment, je m’inquiète tu sais.
— La faute à qui ? Je marmonne.
— Tu sais sur le coup je ne me suis pas rendue compte que je t’avais peut-être blessé mais, après j’ai réfléchi.
— T’as eu besoin de trois semaines pour réfléchir ?
— J’ai eu besoin de trois semaines pour savoir quoi te dire.
— C’est bizarre, y a pas si longtemps tu savais encore me parler.…
J’ai pas changé ! C’est encore moi ! Alors c’est quoi le problème ?
— Laisse-moi du temps…
Je me fige devant la vitrine d’un café et fixe deux hommes assis à une table qui rient.
— Faut que j’te laisse.
Alors Drew n'est pas mort ^^
Et si tu relis bien Kay a un sourire niais; qui ça peut bien être ? Un indice : On ne l'a jamais rencontré encore ^^
Yesss,
Je ne l'attendais plus cette suite ;) C'est normal la police d'écriture? Pas facile à lire. N'attends plus autant de temps, pour nous donner des nouvelles de ses trois là!
@+ Flav de http://flav1982.erog.fr
Hello !
Contente de te revoir dans le coin ;)
Alors, non la police d'écriture ce n'est pas normal, je suis entrain de la modifier après plusieurs plaintes.
Pour le temps d'attente, je ne peux pas faire pire je pense, il y avait au moins 6 mois facile entre les deux derniers je crois, voire plus. Je vais voir ce que je peux faire dès que j'ai 5 min, entre deux séances de révisions intensives ^^
Hello miss !
Ca faisait un bail que j'étais pas passée dans le coin (ca fait un bail que je lis plus grand chose sur le net) J'espère que tout va bien de ton côté !
Pour ce qui est du chapitre, j'avoue qu'un chapitre court frustre le lecteur mais si ça peut te laisser respirer je préfère tout autant ! Tant qu'ils sont aussi sympa que celui là. C'est fluide si je puis dire lol J'ai beaucoup aimé la petite réflexion de Jensen sur l'homosexualité, ainsi que la réaction de Matt ! J'adore quand ca se provoque :p Mais est-ce que c'est vraiment juste un jeu ? LOL
Deux notes négatives : laisses moi juste te dire sans attirer ton courroux que la police est à chier ! xD Je sais pas si ca vient d'un bug mais c'est pas facile à décrypter MDR on s'y fait mais j'avoue qu'une chapitre trop long dans cette police m'aurait tué ! ENfin bref. Pour l'autre note négative, j'ai l'impression que les évènements s'enchaînent trop rapidement, c'est peut être fait pour. J'espère seulement que ça n'émane pas d'un désir d'évacuer au plus vite cette histoire.
Voili voilou ! Critique constructive pour une fois ! LOL
En tout cas j'adore toujours ! et je continuera à lire ton histoire quoi qu'il arrive (sauf si je meurs)
Bisous
ps : je lis à 3heures du mat' et alors ? LOL
Danouchhhhhhhhhhhhhhh ! Comment tu vas ? Je t'avoue que perso, c'est un peu la même chose, je ne lis plus grand chose sur le net, ce qui a pour conséquence que je publie de moins en moins u_u Déjà que c'était pas super fameux avant ^^'
En effet la police est à chier, je viens de remarquer ça sur Mozilla pcq sur Chrome je ne voyais pas le problème, y en avait pas lol Donc je modifie ça de suite ^^
Ensuite, oui c'est vrai, les évènements s'enchainent rapidement, tout s'accélère pour Kurt, il a laissé trainer et tout lui tombe dessus d'un coup. Comme on dit, une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Mais peut-être que j'ai été trop vite, faudrait que je revois ça alors ^^
ça fait du bien une critique constructive =) C'est pas souvent ^^
Je suis contente de te "voir" aussi !
Bisous =)
Hey !!!!! Salut, tu vas bien?
Je viens tout juste de voir qu'il y avait un nouveau chapitre de CP *bave* Mais je ne l'ai pas lu parce que... ben... j'ai bien du mal à comprendre ce qui est écrit vu que le "format" modifie les appostrophes, les accents et autre... C'est normal? ça fait ça à tout le monde? Où je dois arrêter de boire? lol
Arf ouep j'viens de voir ça. J'avais pas vu puisque sur Chrome y a aucun soucis mais c'est vrai que tu n'es apparemment pas la première à me le faire remarquer (ça m'apprendra à vider ma boite mail une fois tous les 3 mois lol). Je vais modifier ça de suite ;)
je suis DE-SO-LEE, vraiment, j'viens de lire cette fic depuis le debut, et j'ai même pas laissée un commentaire, honte à moi, mauvaise lectrice!
mais putain sa déchire!
sérieusement, ta fiction est géniale, superbe, magique, magnifique (et autres adjectifs ^^) J'ADORE!
d'ailleur je veux et j'exige!(à prononcer à voix haute c'est génial! x)) une suite!
<3
Wahou ! Salut ^^
Ben dis donc, je pensais pas qu'elle plaisait à ce point cette histoire ^^ Je vais voir ce que je peux faire ;)
Yahou! Je suis de retour après de nombreux mois, honte à moi.
Donc j'ai enfin lu le chapitre qui ma frustré au plus au point lol mais ça fait plaisir de pouvoir lire un petit bout de cp :D
J'espère que tu vas bien et que tu te prends pas trop la tête à essayer de nous "contenter" lol.
Bises
Oh bah je suis encore plus en retard que toi ! J'étais entrain de me tater là de suite, CP ou Sensitiv' ? Hum, jvais voir, même si c'est pour écrire deux lignes c'est mieux que rien.
bouuuhhh ça y'est ...frustréééé!! j'espère moi aussi que le chapitre 20 sera bientôt terminé! ^^ en plus la fin elle est horrible! dans le genre fin de série "suite au prochain épisode" raaaahh!!j'en trépigne! avec qui il est Kay???? son père? et Drew il est mort?haha
bon je râle mais c'est parce que je l'aime bien ton histoire hein? =) D'ailleurs je trouve que ton style c'est amélioré ! Courage!