Deadly


6a00d83451d8ee69e20120a7626353970b-800wi.jpg

Kay

 

J'ouvre la porte avec le trousseau qu'il m'a laissé et entre. Le silence m'accueille gracieusement. J'enlève ma veste et la dépose sur le canapé. Tout est si calme dans l'appart'. Kurt doit surement dormir. Enfin, c'est pas tout ça mais, j'ai faim moi. Je crois que Kurt a fait les courses hier. Je me dirige vers la cuisine et c'est seulement en sortant du salon que je remarque toutes les bouteilles de bière éparpillées autour de la manette de la console. Qu'est-ce qu'il a encore fait lui ? Je croyais que c'était moi l'irresponsable. Je secoue la tête et entre dans la cuisine. Je suis claqué. Je passe la porte et découvre l'ampleur du désastre. Il s'est passé quoi ici ? Il y a des coquilles d'œufs partout autour de la poubelle et des traces de lait autour d'un saladier rempli de je-ne-sais-quoi visqueux et peu appétissant. Quand Kurt essaye de cuisiner, ça tourne rapidement au massacre et, bourré, c'est pire. Je passe une main dans mes cheveux, lassé. Je suis épuisé. Je range un peu tout le bazar qui traine ici et me demande ce que Kurt voulait bien faire avec du lait et des œufs. Et, même en essayant, ce truc n'est surement pas rattrapable. J'attrape le saladier et regarde son contenu se déverser lentement dans l'évier de la cuisine.

Me retournant, j'attrape au vol un paquet de gâteaux secs et commence à grignoter avant d'aller voir Kurt dans sa chambre. Il somnole. Il est quand même quatorze heures ! Qu'est-ce qu'il a fait encore hier lui ? Avant de refermer la porte je l'entends vaguement murmurer quelque chose qui ressemble un peu à « Krrepmm ». Ouais faudrait inventer un décodeur pour comprendre ce que racontent les gens qui dorment... Néanmoins, j'ai faim et le moindre mot déformé correspondant à de la nourriture est comprit par mon cerveau primitif. Maintenant, c'est malin, j'ai envie de crêpes...

Je vais fouiller dans les placards de la cuisine et comprends vite qu'il n'y a pas de farine. Peut-être que Matthew en a. Matthew... ça me donnera une occasion de le revoir depuis le temps. Je l'ai assez évité comme ça.

Je sors de l'appartement de Kurt en refermant délicatement la porte et vais frapper en face. Matthew ouvre la porte et me regarde.

      Salut. Hum… T’as de la farine ?

Il hoche imperceptiblement la tête en ne me quittant pas du regard me fait signe d’entrer. Même avec mon prétexte minable il a bien compris que j’étais venu le voir lui. Pas sa farine. Il sait toujours aussi bien lire en moi...

      Je ne m’attendais pas à te trouver ici.  

      Moi non plus. Enfin, je ne m’attendais pas à te retrouver un jour. Me répond-il en entrant dans sa cuisine.

Le silence s’installe entre nous. Ça va faire presque quatre ans qu’on s’est pas vus. On ne sait plus trop par où commencer. Et puis vu comment ça s’est fini entre nous aussi…

      T’as enlevé tes mèches finalement ?

      Ouais… bien obligé.

      Pourquoi ?

      J’ai… été voir mon père.

      Ah ? Et… ça a été ? Me demande t-il peu convaincu. Mon visage et mon attitude doivent sans doute tout dire.

      Tu sais comment il est. Il n’a pas changé. Et arriver avec des couleurs flashys dans les cheveux et habillé comme à mon habitude n’aurait pas arrangé mon cas… Quoique… Peut-être qu’il aurait enfin remarqué ma présence. Mais, pas pour mon bien, c’est clair…

Il ouvre un placard, en sort un paquet de farine et me le tend. Je le prends et le remercie.

      Ça m’a surprit quand je t’ai revu devant chez Kurt avec autant de couleurs et si enjoué… enfin… en apparence. Je n’avais pas l’habitude avant. Tu avais une telle addiction pour le noir à l’époque. Enfin… j’espère que tu n’as pas reprit tes anciennes « habitudes ».

      Non.

      Si jamais tu as des soucis de ce côté-là, n’hésite pas à venir me voir.

Cette phrase reste en suspend entre nous. Lancée comme une aide, elle s’enfonce lentement en moi comme une attaque à ma lâcheté d’antan.

J’ai été si stupide à l’époque. Il était là pour moi et j’ai fuit. Fuit quoi ? Allez savoir… C’était déjà assez le bazar dans ma tête pour que je cherche à comprendre.  Il est toujours aussi adorable aujourd’hui et s’occupe toujours autant des autres.

            Je sens les larmes affluer au coin de mes yeux devant ma stupidité.  Il était là pour moi et je l’ai abandonné sans même lui dire que je partais, sans même lui dire où j’allais. Et voilà toute ma culpabilité qui remonte et s’échappe lentement, glissant sur mes joues. Il me prend dans ses bras et me serre fort contre lui.

      Je suis désolé. Je murmure entre deux sanglots.

      C’est rien. Ça arrive. Et puis, vu ta situation c’est normal que tu craques.

      Non. J’suis désolé de m’être barré sans laisser de traces y a quatre ans.

Il resserre son étreinte.

      Tu as fait ce qui te semblait le plus juste. T’en fait pas pour ça. Au moins, t’es vivant.

Je mis un moment avant de me calmer totalement.

      Kurt est au courant ?

      Plus ou moins.

      C'est-à-dire ?

      Je lui en ai parlé vaguement pendant une nuit de beuverie mais, on en a jamais reparlé. Il sait pour mon père. Ma situation familiale. Mon état d’esprit. Et il n’a jamais fait aucun commentaire. Pour ça il est génial.

      Aussi de tes « activités » ?

      Oui. Il m’a accueillit chez lui le temps que je retrouve ma sœur. En fait, il est génial tout court.

      T’es amoureux ?

      Oui. Je crois.

      Et lui ?

      Non. Je sais pas. Je pense pas, vu comment il passe de mec en mec.

      Toi aussi d’après ce que j’ai pu comprendre…

      Ouais…  En parlant de lui… tu sais ce qu’il a fait hier soir ? Parce que j’ai retrouvé son appartement dans un état…

      Euh… non.

J’hoche la tête, peu attentif à la tête qu’il faisait. La mienne un peu trop ailleurs.

      Je vais aller le réveiller. Il dort encore…

      Ok. N’attend pas quatre ans avant de revenir me voir cette fois.

      Promis.

Je quitte son appartement le paquet de farine à la main et le cœur un peu plus léger. Quoique je puisse en dire, ça m’a fait du bien d’aller le voir. Je regagne la cuisine de Kurt et entreprend la confection de la pâte à crêpes. Je suppose que ça devrait lui faire plaisir. C’est un gros gourmand.

 

 

            L’odeur de la pâte qui cuit a dû le réveiller parce que je le vois arriver du coin de l’œil en se frottant les yeux. Je pose une assiette sur la table et y dépose quelques crêpes en lui faisant signe de s’asseoir. Il obéit et me regarde d’un air peiné.

      C’est toi qui a besoin de réconfort et c’est moi qui suis chouchouté.

Il est vraiment trop mignon comme ça vous trouvez pas ? Il se donne des airs, est frimeur et fier mais a toujours son âme de môme, même s’il ne s’en rend pas compte.

      Tout le monde a des soucis Kurt. Toi aussi t’as le droit qu’on s’occupe de toi.

Il ne dit rien mais me fixe d’un regard perdu de petit garçon qui s’emplit peu à peu de gratitude, au fur et à mesure qu’il assimile mes paroles.

 

 

 

 

 
Ven 16 oct 2009 4 commentaires
ils ont été ensemble =O (bon ok c'était prévisible) ... Tu nous fais le bon vieux coup du tirnagle amoureux ?? Moi ça me va j'adore ça xD
Cicipouce - le 16/10/2009 à 20h37
J'ai envie de dire : Encore ??
Nan parce que c'était un peu déjà le cas dans TP alors ... J'ai l'impression de me répèter quoi ^^'

Mais en fait ce sera plus complexe que ça parce que y aura pas que ces trois là, va y avoir deux nouveaux personnages qui vont faire leur apparition, m'enfin, je dis ça, je dis rien XD
Deadly
Bon, ça se complique et ça se simplifie en même temps! Kay est sorti avec le prof, Kurt craque pour le prof et le prof craque encore pour Kay, nan ? vive le triangle amoureux et les jalousises déplacées, les coups de gueule et les retrouvailles qui vont avec ! Tout ce qui est situation familiale et qui fait douloureusement souffrir les persos devient de plus en plus mystérieux! je serais bien contente le jour de la révélation.
Lilly - le 16/10/2009 à 23h57
Et t'as encore rien vu =D
C'est pas encore fini XD
Deadly
Chapitre agréable et attendissant, j'aime!^^
merci!!
j'ai hâte que Kurt et Matthew se sautent vraimen dessus!
Bon c'est pas cool pour Kay, mais je pense qu'il trouvera un autre bel homme, non??!
=D
bizzzz
Véra - le 18/10/2009 à 13h34
Hey tu verras ça ;)
Deadly

Waouh ! J'adore ! Franchement j'aime beaucoup la relation Kurt - Kay c'est mignon comment ils prennent soin de l'autre.
Et la maudite farine est là :p

Alex - le 26/10/2009 à 01h36
Merci et Bienvenue !  =D
Les chapitres suivants arrivent bientôt =)
Deadly