Deadly
Chapitre 22
Ils avaient longuement erré aux alentours du Trocadéro pour finalement échouer sur l’étendue d’herbe sous la Tour Eiffel. Allongé là, Ryan observait rêveusement la lente métamorphose des nuages. Depuis deux heures qu’ils étaient sortis, il avait bien remarqué que la photo n’était pas que le travail de Josh. Il ne pouvait tout simplement pas s’en passer. Ça lui était vital, presque comme respirer. Derrière son appareil, il était un autre homme. Cet homme que Ryan avait juré de découvrir. Celui qu’il avait promis de retrouver derrière sa carapace. Il avait pratiquement réussi néanmoins. Josh avait changé.
— Alors ? Tu penses toujours que le lien entre mon art et mon talent est trop abstrait ? Demanda-t-il un sourire au coin des lèvres.
Il passa sa main sous le tee-shirt du blond, caressant sensuellement son ventre, le faisant frémir sous ce contact électrifiant.
— Finalement non, mais… tu es quand même moins patient que je ne le pensais.
Josh se renfrogna légèrement.
— J’ai perdu une bataille mais pas la guerre ! Tu crieras grâce la prochaine fois ! Ajouta-t-il avec un sourire lubrique. D’autant plus que tu étais prêt à céder.
— Pas du tout, j’aurais pu tenir encore longtemps !
— Vantard. C’est ce qu’on verra ce soir ! S’exclama-t-il en se jetant sur lui pour le chatouiller.
Ils roulèrent un moment dans l’herbe, jouant comme des enfants. Quelques passants leur jetèrent des regards soit méprisant, soit dégoûtés. Ils ne s’en rendirent pas compte, chacun n’ayant de conscience que pour le grand enfant face à lui. Après tout, le plus grand mépris est l’indifférence…
Allongé sur le sol, Ryan soupira. Ils avaient passé une excellente journée et une grande complicité s’était établie mais, il ne pouvait pas espérer que le lendemain soit identique puisque il l’aurait mis au courant. Mais, mieux valait lui dire ce soir ou demain matin ?
Le soleil descendait lentement sur l’horizon, laissant errer ses derniers rayons sur le paysage qui s’assombrissait déjà, posant un voile opaque sur ses doutes, les plongeant plus encore dans l’obscurité.
Il se retourna, sur le ventre, et observa Josh, au dessus de lui, allongé à sa perpendiculaire, il avait presque l’air heureux avec son sourire enfantin. Presque. Quelque chose le tracassait. Mais quoi ?
Le blondinet posa son menton sur le ventre de son amant. Celui-ci le regarda en souriant.
— T’as faim ?
Ryan hocha la tête.
— Un peu.
— Alors lève-toi, je t’emmène diner.
* *
*
Il n’y avait rien à dire. Le dîner avait été délicieux et la vue était splendide. La nuit tombant progressivement, la Tour Eiffel s’était mise à scintiller de plus en plus fortement. Ilot lumineux au centre d’une mer de ténèbres.
En voyant l’entrée du restaurant où Josh voulait l’emmener, Ryan avait protesté. Il n’était pas habillé pour un tel lieu. Mais, Josh avait su le convaincre.
Et là, face au tout Paris endormi qui s’étendait à leurs pieds, Ryan se dit qu’il avait bien fait d’accepter. Mais, deux hommes ensembles au restaurant ne risquaient pas d’être source de mépris de la part d’autrui ? Ça sautait aux yeux qu’ils n’étaient pas là pour affaires. Durant tout le dîner, il ne pu s’empêcher de jeter des regards aux alentours mais, personne ne jetait de regards suspicieux ou désagréables dans leur direction. Tant mieux. Sinon, il se serait surement sentit coupable du malaise des autres…
A la fin du repas, Josh l’entraîna sous la Tour Eiffel, il s’avança vers les guichets pourtant fermés à cette heure tardive.
— On va où ? Lui demanda l’australien.
— Tu vas voir. Lui répondit-il d’un air malicieux.
Le photographe alla frapper à la porte, pourtant close, sous le regard perplexe de son amant. A la plus grande surprise de ce dernier, quelqu’un vînt leur ouvrir. Un homme brun, de la taille de Josh, un peu plus large d’épaules, une carrure assez imposante, les cheveux coupés très courts, un nez plutôt impressionnant et un visage presque disgracieux. Il n’était pas laid mais, pas beau non plus. Cependant, quelque chose chez lui attirait le regard.
Ses petits yeux à demi fermés et éteints semblèrent s’allumer imperceptiblement en apercevant Josh.
— Hey salut ! S’écria-t-il avec un fort accent du sud.
Il leva une main immense qui ressemblait plus à un battoir, et l’abattit dans le dos de Josh en guise de salut. Le photographe failli lâcher un hoquet et tituba légèrement en avant.
— Dis donc, je ne me souvenais pas que tu avais autant de forces ! Plaisanta-t-il en se massant l’épaule.
— Le travail renforce. Répondit le gaillard en haussant les épaules. Alors, qu’est-ce qui t’amène ? Ajouta-t-il après une pause.
— Ça t’embêterait de… Commença Josh en levant la tête vers le sommet de la plus vieille dame de Paris.
L’homme regarda sa montre.
— Ça devrait marcher mais faites vite car je dois tout fermer dans 30 min. ça vous en laisse 20.
— Merci, je te revaudrais ça.
Josh et Ryan s’engouffrèrent dans un des ascenseurs et décollèrent presque aussitôt sous l’œil éberlué du jeune homme. Mais il s’assombrit. Ça devait surement avoir de nombreux avantages de coucher avec tout ce qui bougeait !
Deux bras lui enserrèrent la taille et Josh posa sa tête sur son épaule.
— Ne fais pas de conclusions hâtives. C’est juste un ancien ami de Fac.
— Mouais…
— Crois-moi. Ajouta-t-il en le retournant face à lui.
Ryan tenta de lui échapper pour lui tourner le dos et admirer la vue qui s’offrait à lui mais, Josh le plaqua contre la vitre.
— T’es jaloux ? Demanda-t-il un sourire aux lèvres.
— Non. Répondit-il en détournant la tête.
Le sourire du roux s’élargit. Il posa délicatement ses lèvres sur l’os de la mâchoire de Ryan avant de lentement glisser vers ses lèvres. Le baiser se prolongea et s’intensifia quand…. TIING !
Les portes de la cabine s’ouvrirent sur le panorama imprenable de la ville. Ils se détachèrent l’un de l’autre et sortirent de l’ascenseur. Le jeune blond s’approcha de la rambarde l’air impressionné. C’était la première fois qu’il montait là-haut, et c’était… fantastique !
Josh saisit son appareil photo et visa. Il voulait fixer son expression. Il avait l’air si serein, si émerveillé, si enfantin et angélique. Il appuya sur le déclencheur et le son, qui déchira le bruyant silence qui les enveloppait, fit se retourner Ryan. Le photographe sourit. Il avait capturé son image. Le blondinet fronça les sourcils un instant, interrogateur, puis, sourit et reporta son attention sur le paysage, le laissant prendre tous les clichés qui lui plaisaient.
Josh avait de très bonnes idées, il le surprendrait toujours. Paris vu d’ici était sensationnel ! Ces milliers de petites lueurs se noyant dans les ténèbres de la nuit ressemblaient à de petits ilots d’espoir perdus dans le noir. Une sirène retentit dans l’obscurité et se répercuta jusque dans les sommets. On entendait ronronner les moteurs des voitures. La circulation était toujours dense même à des heures impossibles. La ville ne mourrait jamais, la vie y battait toujours très fort. Aucune pause. Jamais. Quand certains vont se coucher, d’autres vont s’amuser. Quand ceux qui s’amusent vont dormir, les autres vont travailler. Un cycle routinier quotidien répété à l’infini sans pause ni repos.
Josh passa une main autour des hanches de son amant et resta une seconde silencieux, observant à son tour la vie en contrebas.
— Il va falloir qu’on y aille. Dit-il finalement.
Ryan se retourna vers lui et le détailla en silence avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Le photographe sourit et l’entraîna vers la sortie.
Ils regagnèrent l’appartement de Josh en peu de temps. Le jeune blond s’installa sur une chaise dans le salon puis, finalement changea d’avis et se remis debout serrant ses mains l’une contre l’autre avec angoisse. Josh, dos à lui, déposant sa veste derrière la porte, ouvrit la bouche après hésitation.
— Vu que tu es plus souvent ici que chez toi, tu pourrais ramener quelques affaires à toi si tu veux.
Le jeune homme écarquilla les yeux sous le coup de la surprise. Son amant le regarda amusé avant d’entrer dans la cuisine. Ryan resté immobile. C’était sérieux ? Il s’attendait à tout sauf à ça ! C’était un peu le début d’un emménagement, non ?
Mais… pour l’instant il avait quelque chose à lui dire, ils pourraient en reparler plus tard. Il s’avança timidement vers la cuisine mais Josh en sortit rapidement. Il marqua un arrêt devant le blond et son air anxieux avant de froncer les sourcils.
— Tu sais, c’était juste une proposition comme ça. Te sens pas obligé.
— C’est pas ça Josh. Il faut que je te dise quelque chose … et j’ai déjà trop attendu.
Le photographe le regarda d’un air perplexe mais curieux, son attention accrue.
— Je…eh bien j’ai … Tenta Ryan avant de laisser le silence s’installer. Attends je vais te montrer ça sera plus simple.
Il alla récupérer sa veste dans l’entrée pour en fouiller les poches. Il revint vers Josh avec le fameux papier de la vérité.
— Je…je l’ai trouvé dans les locaux de Tendance. Je pense que la personne qui l’a laissé trainer ne devait pas être très maligne mais bon… Dit-il en la tendant à Josh.
Josh se saisit de la feuille et ne cilla même pas. Il s’en doutait. Même s’il n’avait pas imaginé que ce soit à ce point là. Ses mains se crispèrent sur le papier qui se froissa sous ses doigts.
Et vraiment cette fois parce elle est déjà écrite mais il faut que je la recopie ^^
Et, normalement je devrais pas avoir de contre temps cette fois =)
Les secrets c'est pour pimenter un peu l'histoire =D
moin Dieu, quel suspens atroce!!^^
j'attends de savoir la réaction de Josh envers Ryan (qui lui a finalement dit..!!)..!mamma mia!
merci en tout cas, bisouxxx
ça fait super plaisir =)
Parce qu'il voulait passer le plus de temps possible avec lui ^^
bon alors pour cette suite...J'aime ! tout simplement ! J'adore la bonne ambiance qui règne entre eux mais te connaissant ca va pas durer pff LOL
Ze veux la suiiiiiiite !!
Et illico presto !